Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caro Garcia : "Je sais pas si c'est un soulagement..."

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tout va bien pour la Française à Melbourne ! Caroline Garcia avait bien lancé son Open d'Australie 2023 mardi contre la Canadienne issue des qualifications Katherine Sebov (190e). Le deuxième tour s'annonçait bien plus complexe contre une ancienne finaliste de l'US Open, Leylah Fernandez. Dans un match intense, avec deux joueuses très proches l'une de l'autre, c'est finalement Caroline Garcia qui s'est imposée 7-6(5), 7-5. En difficulté, bousculée, la Lyonnaise a pu compter sur son service et surtout son sang-froid dans les moments clés.  Avec cette victoire, Caro Garcia envoie un message fort et affrontera Laura Siegemund, 35 ans, au troisième tour.

Caroline Garcia au 3e tour de l'Open d'Australie

 

"Ça me donne confiance. C'est une étape importante de franchie"

Le gain du premier set a presque été un hold-up puisque la Tricolore était menée 5-2 au tie-break. Elle a également sauvé une balle de set dans la seconde manche. Une très grande performance car Fernandez donnait l'impression d'être au-dessus dans la majorité de la rencontre. "J'ai eu du mal au service, sur ses jeux de service, je ne faisais rien. J'étais menée 5-2. Gagner le premier set a presque été une surprise", a reconnu Garcia. "C'était important. On n'a pas eu l'impression qu'elle l'avait perdu. Chaque jeu a été très important. On travaille à l'entraînement les points techniques importants. Les moments de pression, tu les vis en tournoi. Le Masters m'a donné de la confiance. Tu arrives tendue sur balle de break mais tu es déjà passée par là. Je ne sais pas si le soulagement est le bon mot. Son jeu est quand même un challenge. Elle a joué un peu comme j'aime jouer. Forcément, je suis contente de m'en sortir en deux sets. Ça me donne confiance. C'est une étape importante de franchie."

 

"Laura Siegemund varie beaucoup, tu ne sais jamais à quoi t'attendre"

La Lyonnaise a également eu un mot sur son adversaire de samedi, Laura Siegemund. A Roland-Garros 2021, Garcia avait puni l'Allemande 6-3, 6-1. Une nouvelle fois, la 4e mondiale sera grande favorite. "C'est une surprise de la voir ici. C'est une joueuse qui a déjà très bien joué dans les grands tournois. Elle a eu un meilleur classement dans le passé et des blessures depuis. Elle varie beaucoup, tu ne sais jamais à quoi t'attendre. Ce sera important d'être positive pour être prête à tous les scénarios, lui mettre la pression et ne pas la laisser traficoter avec la balle."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une