Caroline Garcia : "Leylah Fernandez est assez solide"
Open d'Australie"Caro" a bien lancé son Open d'Australie 2023. Caroline Garcia rencontrait la Canadienne issue des qualifications Katherine Sebov (190e) ce mardi. Sans surprise, la Lyonnaise a dicté sa loi et s'est montrée impitoyable. Un succès très autoritaire, 6-3, 6-0 en à peine plus d'une heure. Une belle démonstration de force avec 22 coups gagnants et un seul petit point perdu derrière la première balle. La Canadienne n'a pu glisser qu'un petit coup gagnant de la partie... Ce jeudi, le deuxième tour sera bien plus complexe contre une ancienne finaliste de l'US Open, Leylah Fernandez.
Caroline Garcia est au 2e tour de l'Australian Open
Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023
"Un premier tour, c'est toujours un stress"
En conférence de presse, la Lyonnaise était satisfaite de la copie rendue. "Un premier tour, c'est toujours un stress. Jouer sur le Central, la fille je ne la connaissais pas... Il faisait chaud, la balle est vive donc contrôler ça, ce n'est pas facile. Il a fallu que je trouve mon rythme et la bonne intensité. Je suis restée positive pour voir sur le moyen-terme et progresser tout au long du match."
"Il y a eu quelques opportuntités, quelques personnes qui ont tapé à la porte"
Forcément, tout a changé autour de Caro Garcia. Dans l'impasse pendant de longs entre 2021 et 2022, la Tricolore a retrouvé les sommets durant l'été 2022. Les offres de partenaires sont bien plus nombreuses. C'est aussi cela un des aspects de la réussite dans le sport. "Le plus important, c'est de laisser le sportif parler pour soi. Si les gens accrochent, c'est le plus important. Il y a eu quelques opportunités, quelques personnes qui ont tapé à la porte. Ça fait du bien. Tant que les valeurs se rejoignent, c'est le principal. C'est difficile le business en ce moment. On sent que le Covid est passé par là et tout le monde négocie dur (sourire).", a-t-elle confié.
"Netflix a demandé à nous voir"
D'ailleurs, "Caro" a reconnu avoir été approchée par Netflix, créateur de la série Break Point, qui montre les coulisses du tennis. Pour le moment, la Lyonnaise ne semble pas avoir été convaincue. "Mon agent a eu un rendez-vous avec Netflix. Ils ont demandé à nous voir. Il faut peser le pour et le contre. C'est assez intrusif donc si t'es pas à l'aise, ça ne sert à rien de le faire. Mon équipe a regardé les épisodes, moi j'attends l'Australie pour regarder. Ce n'est pas facile à juger". La Tricolore au programme d'une saison 2 ? Visiblement possible.
"Si Leylah Fernandez a battu Alizé, c'est qu'elle est assez solide"
Enfin, la Française s'est projetée sur sa future cible : Leylah Fernandez. "Je ne la connais pas tant que ça", a avoué Garcia. "Elle a bien joué en Grand Chelem. Si elle a battu Alizé, c'est qu'elle est assez solide. Ce sont des bons challenges et il faut passer par là. Le fait qu'elle soit gauchère, il faut un petit temps d'adaptation. Elle utilise beaucoup le slice extérieur. On va le travailler pour trouver un bon réglage. Ce sont des adaptations qu'il faut être capable de faire parce qu'il y a quelques bonnes gauchères sur le circuit." Duel prévu jeudi. Premier choc entre les deux femmes.
Publié le par Alexandre HERCHEUX