Cazaux - Hurkacz dès 5h, Alcaraz... programme de lundi
Open d'AustralieSuite et fin des huitièmes de finale ce lundi à l'Open d'Australie. Avec l'élimination d'Adrian Mannarino dimanche, il ne reste qu'un Bleu dans le tableau messieurs. Et ce dernier n'est âgé que de 21 ans. 122e mondial et présent dans le tableau final grâce à une wild-card, Arthur Cazaux, huitième de finaliste en Grand Chelem pour la première fois de sa jeune carrière, va tenter de créer un nouvel exploit contre le solide Hubert Hurkacz, aux alentours de 5h heure française dans la John Cain Arena. Dans les autres rencontres, le n°2 mondial Carlos Alcaraz affrontera Miomir Kecmanovic, Alexander Zverev sera opposé à Cameron Norrie et Daniil Medvedev à l'autre belle histoire de cette édition 2024, le Portugais Nuno Borges.
Arthur Cazaux après son troisième tour à l'Open d'Australie
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024
Arthur Cazaux... pour continuer le rêve ?
Avant même de disputer son huitième, Arthur Cazaux a déjà plus que réussi son Open d'Australie 2024. En plein rêve, le Tricolore a dominé Laslo Djere en cinq sets, s'est ensuite offert le scalp d'Holger Rune avant de torpiller Tallon Griekspoor au troisième tour. Troisième plus jeune Français en huitièmes du Grand Chelem australien après Guy Forget et Richard Gasquet, Cazaux fera son entrée dans le Top 100 dès le lundi 29 janvier et sera, au moins, aux alentours de la 83e place. Mais L'Héraultais veut continuer son parcours de dingue. Ce lundi, Cazaux affrontera Hubert Hurkacz et tentera un nouvel exploit. Tombeur d'Ugo Humbert au dernier tour, le Polonais sera-t-il le bourreau des Français dans cette édition 2024 ?
Alcaraz, Medvedev, Zverev : le reste du programme
Dans le reste des rencontres, les trois favoris de cette partie de tableau sont au rendez-vous. N°2 mondial, Carlos Alcaraz n'a pas encore été inquiété. Malgré un set lâché contre Lorenzo Sonego au 2e tour, l'Espagnol avance sereinement et partira largement favori face à Miomir Kecmanovic. Le Serbe sort de deux gros combats en cinq sets contre Jan Lennard Struff et Tommy Paul. Les jambes vont peut-être être un peu lourdes. Cependant, en 2022, Alcaraz avait eu besoin d'un tie-break décisif pour faire plier Kecmanovic à Miami. Ce deuxième duel sera à suivre en night session.
Qualifié pour la cinquième fois de sa carrière en deuxième semaine de l'Open d'Australie, Daniil Medvedev était passé proche de la sortie contre Emil Ruusuvuori mais a rassuré face à Félix Auger-Aliassime. Ce lundi, en huitièmes, le Russe se frottera à Nuno Borges. Le 69e mondial est le premier Portugais en deuxième semaine à Melbourne et seulement le second en huitième d'un Grand Chelem, après Joao Sousa à l'US Open 2018 et Wimbledon 2019. Alors qu'il a appris il y a quelques jours que son procès pour violences conjugales débuterait le 31 mai, pendant la première semaine de Roland-Garros 2024, Alexander Zverev voudra lui aussi continuer son beau parcours face au tombeur de Casper Ruud, Cameron Norrie. Le Britannique est un adversaire dangereux.
Le programme de ce lundi à Melbourne :
Rod Laver Arena
A partir de 3h30
[3] Daniil Medvedev (RUS) - Nuno Borges (POR)
A partir de 9h
[2] Carlos Alcaraz (ESP) - Miomir Kecmanovic (SRB)
Margaret Court Arena
A partir de 6h
[6] Alexander Zverev (GER) - [19] Cameron Norrie (GBR)
John Cain Arena
A partir de 5h
[9] Hurbert Hurkacz (POL) - [WC] Arthur Cazaux (FRA)
Publié le par Paul MOUGIN