Chloé Paquet : "Tellement contente de me qualifier"
Open d'AustralieChloé Paquet, 187e mondiale, a géré parfaitement son dernier match de qualification mercredi (7-6(3), 6-3) face à la dangereuse chinoise Yue Yuan. A 26 ans, la Parisienne va donc goûter à Melbourne. La Francillienne va connaître pour la première fois un tableau principal de Grand Chelem hors Roland-Garros. Une excitation particulière pour Chloé Paquet qui a livré une interview avec Emilie Loit pour la Fédération Française de Tennis.
Le teaser de l'Australian Open du 8 au 21 fevrier 2021
Paquet revient sur son excitation après trois beaux tours de qualif' : "Tellement contente de me qualifier, c'est mon premier tournoi de l'année et c'est pas évident, on est loin de Melbourne. C'était la jungle mais je suis contente d'avoir mon billet d'avion pour Melbourne". L'organisation est compliquée pour le Grand Chelem australien, mais Paquet a eu toutes les infos nécéssaires pour disputer le tournoi : "On en savait un peu plus à chaque tour, on doit choisir une partenaire de practice pour la première semaine puis un autre groupe ensuite, je m'entrainerai avec Clara (Burel)".
La septième joueuse Française a pris du recul sur son accomplissement, à 26 ans, elle disputera l'Open d'Australie pour la première fois : "C'est la première fois depuis que je joue que je fais une aussi grosse préparation. J'ai eu enormément de temps pour me préparer et j'ai pu passer un cap, physiquement notamment. J'ai confiance en mon physique, je me sentais bien et le travail a payé !". Sur la difficulté de la quarantaine et des tests PCR, Paquet explique : "Les tests, c’est un stress de dingue. on se dit : jusqu’où va aller l’infirmière pour trouver un truc. C’est un vrai stress même si on fait super attention et qu’on se lave les mains toutes les dix minutes ."
Publié le par Augustin PITRÉ