Choquant ? Adelaïde, camp de base pour les stars !
Open d'AustralieCraig Tiley, le patron de l'Open d'Australie, a accordé une interview à Tennis Channel et il a confirmé une rumeur qui enflait. A savoir que tous les participants du premier Grand Chelem de l'année ne feront pas leur quarantaine à Melbourne. Est-ce dans un souci d'organisation (hôtels, courts d'entraînement?). Toujours est-il qu'une cinquantaine de personnes séjourneront à Adélaïde, qui ne se situe pas dans l'Etat de Victoria. Il a même précisé que 6 Top players seraient concernés par cette mesure.
Cornet : "Il y a pire que d'être enfermée dans un hôtel"
Les noms ont été officialisés: Novak Djokovic, Rafael Nadal, Dominic Thiem chez les hommes. Chez les filles, Simona Halep, Noami Osaka et Serena Williams ont été sélectionnées. Venus, choisie pour être la partenaire d'entraînement de cette dernière, fera partie du voyage. On imagine que l'encadrement et les sparring-partners choisis seront donc à Adelaïde. Et on arriverait alors à une cinquantaine de personne. Par ailleurs, une exhibition sera organisée au Memorial Drive d'Adelaïde les 29 et 30 janvier. Reste une question: ces joueurs bénéficieront-ils de meilleures conditions de confinement? Si oui, ça va faire grincer quelques dents.
On notera que cette information n'avait pas fuité. Jeudi, interrogée par Tennis Actu, Alizé Cornet trouvait même que ce n'était pas une bonne idée. "Ah, ça m'étonnerait que des joueurs aillent s'isoler dans un autre Etat. Après, c'est possible qu'il y ait des règlements spéciaux pour les Top players. Le truc qui m'agace bien...""
Publié le par Jules HÉRODE