Clara Burel : "Je ne me sentais pas bien sur le court"
Open d'AustralieClara Burel a été rattrapée par le stress et n'a jamais pu se libérer ce samedi. Opposée à sa compatriote Océane Dodin, au troisième tour de l'Open d'Australie, la Bretonne a été dominée 6-2, 6-4. Empruntée, elle n'a pas pu répondre au défi proposé par la Nordiste, toujours très offensive et qui a fait parler sa puissance. Cette dernière a d'ailleurs senti le stress de Burel rapidement. "J'ai vu dès le début que Clara était stressée. C'était flagrant". Tombeuse de Jessica Pegula au deuxième tour, la 51e mondiale a tout de même réalisé un bon tournoi mais la déception était forte après cette défaite.
Clara Burel après sa défaite contre Océane Dodin à Melbourne
Retrouvez le tableau Dames de l'Open d'Australie 2024 ici
"Je ne me sentais pas très bien sur le court, je suis déçue"
"Océane a très bien joué et de mon côté, je n'ai pas joué mon meilleur tennis" a déploré Burel. "Je ne me sentais pas très bien sur le court, je suis déçue. Je m'attendais à ce que les conditions et les sensations soient différentes par rapport au match face à Pegula, mais pas à ce point. La balle partait moins bien de ma raquette, je ne sais pas trop pourquoi, peut-être que j'étais un peu bloquée."
"C'était moins fluide et j'avais du mal à frapper dans la balle. À ce stade de la compétition, ça ne peut pas passer. Quand j'ai débreaké au deuxième set, j'ai pensé que ça pourrait me libérer un peu, mais c'est resté difficile jusqu'au bout. Il y a beaucoup de déception."
Publié le par Alexandre HERCHEUX