Coco Gauff : "Je sais qu'il y aura des moments difficiles"
Open d'AustralieDe retour pour jouer un mauvais tour. Coco Gauff, 20 ans, dispute déjà son sixième (!) Open d'Australie. Contrairement à Roland-Garros ou l'US Open, la finale lui échappe encore à Melbourne. 2025 sera peut-être la bonne. Une chose est sûre : la forme est là. La n°3 mondiale vient de remporter la United Cup avec les Etats-Unis, en faisant un sans-faute d'un point de vue personnel. Elle est sur sept victoires consécutives et semble avoir améliorer certains axes de son jeu comme le service, qui lui avait coûté cher à New York en septembre.
Coco Gauff en conférence de presse ce vendredi
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
"J'ai compris que je n'avais pas la bonne façon de jouer"
Coco Gauff est incontestablement l'une des grandes favorites de cet Open d'Australie. Seulement, la jeune femme a tiré au premier tour l'une des coupeuses de têtes du circuit : l'ancienne gagnante ici-même en 2020, Sofia Kenin. Alors, méfiance. Et ce, dès mardi. "J'ai récemment bien joué, mais je ne peux pas bien jouer tout le temps. Je sais qu'il y aura des moments difficiles dans ce tournoi et j'espère que je pourrai les surmonter" anticipe t-elle. "Je suis plus à l'aise que jamais. Je pense que j'ai un peu plus d'outils pour travailler. Je pense aussi que je vais plus loin dans mes coups, que je suis plus à l'aise avec le fait de rater, que je prends des risques. Avant, j'avais l'impression de gagner beaucoup de matches en récupérant beaucoup de balles. J'ai compris que ce n'était pas la bonne façon de jouer si je voulais avoir plus de succès."
"Je ne pense absolument pas que ce que Swiatek a fait était intentionnel"
Adversaire d'Iga Swiatek en novembre puis en janvier, l'Américaine a été interrogée sur l'affaire de dopage qui a envahi la Polonaise en fin d'année. "Je ne dirais pas qu'elle a perdu confiance en elle. Je ne la connais pas bien personnellement, mais d'après les échanges que nous avons eus, je ne pense absolument pas que ce qu'elle a fait était intentionnel, ni qu'elle manque de confiance en elle. Dans le match que nous avons joué (lors de la United Cup, 6-4, 6-4 pour Gauff), j'ai juste été un peu meilleure ce jour-là. Cela aurait pu se passer dans l'autre sens. Je pense qu'elle va bien. Je ne la connais pas assez bien pour vous dire si elle ressent quelque chose à ce sujet. Je peux juste dire que d'après ce que je vois, elle s'en sort bien. Elle est toujours numéro 2 mondiale et joue un tennis extraordinaire. Elle jouera toujours un tennis extraordinaire."
Publié le par Antoine GUILLOU