Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Coco Gauff : "Parks, je la connais depuis longtemps"

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Lauréate du dernier US Open, Coco Gauff arrive avec un nouveau statut à Melbourne, celui de favorite. Après une belle victoire face à Anna-Karolina Schmiedlova, l'Américaine a continué sur sa lancée ce mercredi en maîtrisant sa compatriote Caroline Dolehide, 7-6(2), 6-2. Gauff a bien été aidée par les 41 fautes de sa rivale pour filer au troisième tour où elle affrontera Alycia Parks, tombeuse de Leylah Fernandez. La quatrième mondiale le sait, ce ne sera pas une partie de plaisir contre une joueuse qui, comme elle, dispose d'un service redoutable. 

Mirra Andreeva, 16 ans, a écrasé Ons Jabeur au 2e tour

 

Retrouvez le tableau Dames de l'Open d'Australie 2024 ici

 

"Je pense qu'elle est l'une des joueuses les plus athlétiques du circuit, si ce n'est "la" plus athlétique"

"Je la connais depuis longtemps, depuis que j'ai 9 ans", a rappelé Gauff en conférence de presse. "Je m'entraînais avec elle et sa sœur. Nous vivions toutes les deux à Delray Beach, ou dans cette région. Oui, je la connais très bien. Je la recommande toujours - évidemment pas pour le prochain match. Elle a un grand jeu, un grand service, de grands coups, elle est très athlétique. Je pense qu'elle est l'une des joueuses les plus athlétiques du circuit, si ce n'est "la" plus athlétique. Comme moi, elle, Sloane et Iga sont probablement dans la même catégorie que Sakkari. Et il y en a d'autres que j'ai probablement oubliées. Ce serait mon top 5. Elle est là-haut.

Oui, ce sera un match difficile. Je ne m'attends pas à ce que ce soit facile. Je n'ai jamais joué contre elle depuis cet âge, à part le double mixte que nous avons fait à l'US Open, mais je ne l'ai jamais jouée à l'entraînement ou quoi que ce soit d'autre. Nous y allons toutes les deux, vous savez, pas à l'aveuglette parce que nous nous sommes regardées, mais nous n'avons jamais frappé ou quoi que ce soit d'autre. Ce sera un match difficile. C'est une grande joueuse et j'ai toujours su qu'elle allait réussir sur le circuit. Il s'agissait juste de savoir quand tout allait se mettre en place. Je pense que c'est en train de se produire."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une