Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Coco Gauff : "Tout est allé très vite après l'US Open"

Open d'Australie
Mis à jour le par Augustin PITRÉ

Coco Gauff arrive avec un nouveau statut à l'Open d'Australie. La jeune Américaie fait partie des claires prétendantes au titre. Coco Gauff, qui fait désormais partie du cercle restreint des vainqueurs de Grand Chelem après son titre en 2023 à l'US Open, est allée chercher un 7e sacre contre Elina Svitolina à Auckland la semaine passée. La préparation pour Melbourne est parfaite pour celle qui n'a jamais dépassé les huitièmes en Australie. Elle va tenter de corriger cette anomalie dans les prochains jours. Le premier rendez-vous sera face à la Slovaque Anna Karolina Schmieldova. 

Coco Gauff avant de débuter son Australian Open 2024


Retrouvez le tableau Dames de l'Open d'Australie 2024 ici

 

"Mon titre à New-York, c'était il y a longtemps"

Lors du media day de vendredi, l'Américaine n'a pas manqué d'ambition au moment d'évoquer son objectif de titres en Grand Chelem : "Je dirais qu'un nombre à deux chiffres serait assez impressionnant. Je ne sais pas si cela se produira, mais je pense que c'est un objectif élevé", a déclaré Gauff dans des propos rapportés par TennisNow. "Je pense que le fait de me fixer des objectifs élevés me pousse à aller au-delà de ce que je pense pouvoir faire."

Gauff explique comment elle a géré les semaines suivant son premier titre en Majeur : "Quand je suis allé en Chine, je n'y pensais pas du tout. Ensuite, pendant l'intersaison, nous avons un peu fêté l'événement parce qu'après l'US Open, tout est allé très vite. Maintenant, à l'approche d'un autre tournoi du Grand Chelem, j'ai l'impression que c'était il y a si longtemps. J'ai un peu oublié ce qui s'est passé..."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une