Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Collins savoure avant la finale: "Je pense à mon père"

Open d'Australie
Publié le par Paul MOUGIN

Pour une surprise, c'est une surprise ! Peu de monde avait dû parier sur la 30e joueuse mondiale Danielle Collins en début de tournoi, pourtant, elle jouera samedi à l'âge de 28 ans sa première finale en Grand Chelem à l'Open d'Australie contre la n°1 mondiale Ashleigh Barty. L'Américaine, qui n'avait pas affronté de joueuses du top 20 sur son parcours jusqu'en demies, a donné une leçon à la Polonaise Iga Swiatek, lauréate de Roland-Garros 2020. Comme à son habitude, Collins a fait parler sa puissance avec 27 coups gagnants pour s'imposer rapidement 6-4, 6-1 en 1h18. Elle rentrera pour la première fois dans le Top 10 lundi. 

Collins pour la 1ère fois en finale d'un Grand Chelem !

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames 2022 ici

 

"Ça n'arrive pas du jour au lendemain"

En interview, Collins s'est rappelée tout le travail réalisé pour en arriver là avant d'évoquer sa future adversaire. "C’est incroyable. Cela a été un tel parcours et cela n'arrive pas du jour au lendemain. C'est tellement d’années de travail acharné et d’heures dès le plus jeune âge sur le court. Tous les matins, mon père se levait avec moi et on s’entraînait avant l’école. C’est incroyable d’être en finale. Je suis tellement reconnaissante. Je ne pourrais pas être plus heureuse. J’ai ajouté plus de variété à mon jeu au cours des deux dernières années, mais c’est mon Plan A. Ça fonctionnait vraiment bien pour moi aujourd’hui, donc je m'y suis tenue.

 

 

"L'énergie que va apporter le public, contre moi ou en ma faveur, sera de toute façon incroyable"

Une première de Majeur face à la n°1 mondiale Barty et face à son public, sacré défi pour l'Américaine. "Jouer contre la n°1 mondiale dans son pays, je pense que ce sera vraiment spectaculaire. Nous avons eu des matchs incroyables ces dernières années elle et moi. L'énergie que va apporter le public, contre moi ou en ma faveur, sera de toute façon incroyable."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une