Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Coria dépasse Pouille, Dzuhmur et Ugo Carabelli en chasse

Open d'Australie
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Cette dernière semaine de compétition avant le classement définitif pour l'Open d'Australie était redoutée. À raison. La lutte pour intégrer le Top 100 et augmenter ses chances d'éviter les qualifications à Melbourne bat toujours son plein. Parmi les Bleus concernés, Lucas Pouille ne joue plus en raison d'une blessure au poignet. Il pourrait reprendre l'entraînement la semaine prochaine. Mais le Nordiste, 99e mondial, a quelques dangers qui planaient autour de lui. Au Portugal, du côté du Challenger de Maia, Federico Coria et Damir Dzumhur remplissent leur contrat pour le moment. Les deux joueurs s'affronteront d'ailleurs en demi-finales, et cette rencontre pourrait intéresser Lucas Pouille. En Argentine, Camilo Ugo Carabelli (provisoirement 103e) est également toujours en lice...

Tennis Actu avait rencontré Lucas Pouille à Mouilleron

 

Les yeux rivés sur le Portugal et l'Argentine

La "bonne nouvelle" du début de semaine côté Tricolore était la dégringolade de l'Américain Aleksandar Kovacevic, qui a perdu ses points de Temuco, et a offert la 98e place à Pouille. Mais les résultats de ce vendredi ont tout changé. Malgré un suspense de tous les instants, Federico Coria est venu à bout de Kimmer Coppejans (6-3, 4-6, 7-6(4)), et repasse devant Pouille, alors que le Bosnien Damir Dzumhur, tombeur d'Albert Ramos sans difficulté, n'est plus qu'à une victoire de chiper la place de 99e au Français. Notons que si l'Italien Francesco Passaro remporte le tournoi face à Dzuhmur en finale, - le pire scénario possible -, Lucas Pouille serait doublé par les deux joueurs.

Sans oublier l'Argentin Camilo Ugo Carabelli, qui obtiendrait le même bénéfice en cas de finale à Buenos Aires. Il a remporté un marathon contre Tomás Barrios Vera ce vendredi soir (2-6, 6-2, 7-6(6)), et s'en rapproche. Il est en demies.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une