Cornet : "J'ai faim pour des trucs encore plus gros"
Open d'Australie2022 l'année des records pour la Tricolore ? Alizé Cornet est un modèle d'abnégation et de résilience. A 32 ans, la Niçoise a joué son tout premier quart de Grand Chelem ce mercredi, à l'Open d'Australie. Elle s'est certes inclinée 7-5, 6-1 contre Danielle Collins mais ce parcours lui a donné faim. Sauf blessure, la Frenchie battra le record du nombre de tournois du Grand Chelems disputés consécutivement détenu par Al Sugiyama. Il faut tout simplement jouer Roland-Garros, Wimbledon et l'US Open pour parvenir au chiffre magique de 63. Mais, Alizé voit plus grand. Avec ses superbes sensations, l'Azuréenne compte bien être tête de série à Roland-Garros et surtout "faire péter" d'autres records dans ce qui pourrait être sa dernière saison sur le circuit.
Alizé Cornet et son envie de "faire péter" des records
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames 2022 ici
"Je vais peut-être pouvoir viser les têtes de série à Roland-Garros"
Désormais, la Niçoise peut revoir ses objectifs. Elle en a d'ailleurs un tout trouvé pour la première moitié de la saison. "C'est déjà super de commencer l'année comme ça. On n'est qu'en janvier et j'ai déjà fait la blinde de points, je vais remonter au classement (37e mondiale lundi), je vais peut-être pouvoir viser les têtes de série à Roland-Garros. Il y a comme une sorte de regain, d'envie de confirmer quand on fait un bon résultat. On a envie que ça continue. Mais en même temps, il ne faut pas non plus que je me mette des attentes trop hautes. C'est un peu le piège dans lequel je suis tombée dans le passé. Je vais juste continuer ma route, sérieuse, avec humilité et on verra où ça m'emmène (...) Sur ces dernières années, la terre battue n'est plus trop mon truc. Je préfère les surfaces plus rapides. J'essaierai d'être tête de série à Roland mais je ne me mets pas de pression. Ca fait longtemps que je n'ai plus les sensations d'antan sur terre. Toute victoire à Roland sera bonne à prendre. Là-bas c'est encore plus difficile à gérer émotionnellement", a-t-elle confié.
"Avec ce quart, j'ai faim pour des trucs encore plus gros que ça (...) Je n'ai plus seulement envie de faire péter Sugiyama mais de faire péter mes propres records"
Comme dit précédemment, avec 60 tournois du Grand Chelem joués successivement, Alizé Cornet est à deux longueurs du record de la Japonaise Al Sugiyama. Cela signifie donc que si la Tricolore joue les trois derniers Majeurs de la saison, elle claquera un record. Un objectif forcément : mais pas le seul. "Je me suis quand même mis cet objectif dans la tête. J'ai envie de laisser ma trace. Si y a bien exemple de ténacité et de constance, c'est bien moi. Je mériterais de battre ce record de Sugiyama. C'est pas gagner mais si tout va bien ça devrait le faire. Avec ce quart, j'ai faim pour des trucs encore plus gros que ça. On verra comment la saison se déroule. Je n'ai plus seulement envie de faire péter le record Sugiyama mais de faire péter mes propres records".
Publié le par Alexandre HERCHEUX