Couacaud : "Une expérience incroyable contre Djokovic"
Open d'AustralieC'est un moment qu'il n'est pas près d'oublier. Ce jeudi à l'Open d'Australie 2023, Enzo Couacaud, 191e à l'ATP, s'est frotté au patron Novak Djokovic sur l'un des plus grands courts du monde, la Rod Laver Arena. Courageux et combattif, le Français se souviendra qu'il a été capable de prendre un set au grand Djokovic avant de s'incliner 6-1, 6-7(5), 6-2, 6-0. Battu 6-1 dans la première manche, le Français s'est lâché dans la deuxième manche et a pu profiter en fin de set d'un Djokovic gêné par sa cuisse et qui a même dû faire appel au physio. Après ce "couac", Nole s'est relancé et s'est montré sans pitié pour finalement gagner les deux derniers sets 6-2, 6-0. Un grand moment tout de même pour Couacaud, qui n'avait plus d'énergie en fin de match.
Enzo Couacaud, battu par Djokovic à Melbourne
Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023
"J'ai pris énormément de plaisir"
"C'était une expérience incroyable. Il y a eu une espèce d'ovation incroyable à la fin du deuxième. Personne s'attendait à ce que je le prenne ce set. C'était vraiment fort. Une atmosphère incroyable. Je suis très bon enfant, très joueur. J'ai pris énormément de plaisir à entrer sur le terrain. Quand il a appelé le kiné et qu'il est sorti, j'ai discuté avec mon entraîneur. Il m'a donné des consignes tactiques et au bout d'un moment on s'est regardé et on a rigolé. C'est quand même incroyable, on est en train de vivre un truc spécial. C'était beaucoup de plaisir."
"Il a été tout simplement meilleur que moi"
"Au deuxième set j'ai réussi à produire un très bon tennis, ce qui m'a permis de prendre un set. J'ai fait beaucoup de bonnes choses mais j'ai pas pu tenir sur la distance. J'espère que dans les mois qui viennent je vais arriver à être plus constant à ce niveau là. Sur un match comme ça, on apprend l'expérience du stade, du public, de l'atmosphère, de la qualité de ce genre de joueurs et que quelque part je joue pas trop mal au tennis." Blessé à la cheville au premier set, Couacaud n'était pas loin de l'abandon. "Je me suis vu arrêter. J'ai entendu craquer, j'ai déjà eu pas mal d'entorses, je savais que c'était grave. Et puis j'ai pris la décision de continuer. J'ai fait un deuxième de grosse qualité. Je suis hyper content. Après il a été meilleur que moi. Il a produit un meilleur tennis au 3e et 4e. A la fin j'étais un peu diminué mais il a été tout simplement bien meilleur que moi."
Publié le par Paul MOUGIN