Mahut/Roger-Vasselin et Halys/Mannarino au 2e tour
Open d'Australie (D)Trois paires 100% bleues sont présentes dans le tableau de double chez les hommes à Melbourne. Deux d'entre elles débutaient leur tournoi ce mardi. Après un faux-départ à Adelaïde, Edouard Roger-Vasselin et Nicolas Mahut ouvraient Open d'Australie. Têtes de de série n°13, ils ont franchi le premier obstacle avec brio face à une paire 100% argentine composée de Francisco Cerundolo et Tomas Etcheverry. Les Bleus se sont imposés 6-4, 6-1
Quentin Halys au 2e tour de l'Open d'Australie
Après une brillante saison 2023 au côté du Mexicain Santiago Gonzalez, "ERV" a choisi de miser sur l'Angevin en vue des Jeux Olympiques de Paris. Mais il faut avant tout sécuriser la qualification. Le Baulois, 40 ans, doit figurer dans le Top 10 au classement individuel de double après Roland-Garros pour être sélectionnable. Il est actuellement onzième. Autant dire qu'une contre-performance à Melbourne serait malvenue.
Retrouvez ici le tableau doubles messieurs de l'Open d'Australie
Mannarino et Halys passent, défaite des frères Tsitsipas
Deux autres joueurs tricolores étaient également au programme ce mardi. Qualifiés pour le 2e tour en simple, Adrian Mannarino et Quentin Halys ont bien enchaîné avec le double. La paire atypique a pris la mesure de Julian Cash et Robert Galloway sur le score de 5-7, 7-5, 6-1. L'entrée en lice de Stefanos et Petros Tsitsipasétaient également à suivre. Opposés à Daniel Altmeier et Miguel Angel Reyes Varela les Grecs se sont inclinés 7-5, 7-5.
Publié le par Augustin PITRÉ