Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Daniil Medvedev : "Aujourd'hui, je rêve plus que jamais"

Open d'Australie
Mis à jour le par Augustin PITRÉ

Après le sacre d'Aryna Sabalenka chez les dames samedi, chez les hommes, Jannik Sinner a remporté l'Open d'Australie 2024 ce dimanche. L'Italien a fait preuve d'un sang froid à toute épreuve pour renverser Daniil Medvedev sur le score de 3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3. Vainqueur de l'US Open 2021, le Russe passe à côté d'un deuxième titre en Majeur après avoir mené deux sets à zéro pour la deuxième fois de sa carrière. Une nouvelle désillusion qui sera difficile à digérer...

Daniil Medvedev après sa défaite en finale...

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024

 

 

"J'aurais pu perdre au premier tour..."

Daniil Medvedev a expliqué en conférence de presse qu'il avait payé sa demie à rallonge contre Alexander Zverev : "Je ne pense pas avoir lâché à deux sets zéro. Il a commencé à mieux jouer et a adopté une autre tactique. Il a compris que j'étais aggressif, ma tactique pour cette finale. Dans le 5e, je voulais être fier de moi. Je me battais, je courais. Demain, je serai dead. Comme la plupart de mes matches, j’ai eu une baisse d’énergie après deux sets. Les 5 sets, ça a pesé. Après Sascha, je me suis couché à 5h du mat’. Mais c’est ma faute, j’aurais dû finir plus tôt..."

Le Russe revoit ses démons de 2019. Il a aussi évoqué son premier tour face à Terence Atmane : "Je ne sais pas comment j’aurai digéré cette défaite dans un mois. Je n'ai pas pensé à la défaite de 2022 pendant le match. Après ma défaite ici contre Rafa, j’ai fait ma pire saison. Hasard ou pas… Franchement, j’aurais pu perdre au au premier tour. Je crampais, mon staff était en panique. Je me retourne et mon adversaire crampait encore plus "

 

"Je ne suis plus un enfant qui rêve..."

Le Russe a comparé cette défaite à celle de 2022 contre Rafa Nadal : "Je dirais qu'il s'agit d'un sentiment différent, de circonstances différentes. Aujourd'hui, je rêve plus que jamais, probablement pas aujourd'hui, mais en général dans la vie. Mais je dirais que ce n'est plus un enfant qui rêve. C'est moi, à 27 ans, qui rêve et qui fait tout ce qui est possible pour mon avenir et mon présent. J'adore ça. C'est pour cela que je suis arrivé en finale. Je voulais gagner. Je l'ai échappé belle. Etais-je vraiment proche ou pas ? C'est difficile à dire, mais je n'étais pas loin. Oui, le score est similaire, mais je pense que le match a été un peu différent."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une