Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Daniil Medvedev : "Espérons que la 3e finale soit la bonne"

Open d'Australie
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Finaliste en 2021 et 2022, Daniil Medvedev est de retour en finale de l'Open d'Australie. Ce n'était pourtant pas gagné pour le Russe en demi-finales. Après 4h18 et une remontée exceptionnelle, Medvedev a fait plier Alexander Zverev 5-7, 3-6, 7-6(4), 7-6(5), 6-3. Mené 7-5, 6-3, 5-4 puis 7-5, 6-3, 6-5, le Russe, qui semblait usé physiquement, s'est accroché. Peu à peu, il est entré dans la tête d'un Zverev qui a coincé au fil du match avant d'exploser dans la seconde moitié du dernier set. Une nouvelle fois épatant, le protégé de Gilles Cervara disputera dimanche sa 6e finale en Grand Chelem, la 3e à Melbourne. Il faudra bien récupérer pour tenter de stopper Jannik Sinner, tombeur du maître des lieux Novak Djokovic dans l'autre demie.

Daniil Medvedev avant sa 3e finale à l'Open d'Australie

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024

 

"Je suis monté en puissance"

Avec trois matchs en cinq sets dans cette quinzaine, Medvedev a dû s'employer pour arriver jusqu'ici. "Avant ce tournoi, je n'avais réussi qu'une fois à remonter un retard de deux sets. En cinq sets, mes statistiques n'étaient pas bonnes. Donc je suis fier de changer ça. J'ai eu des matchs difficiles mais j'ai réussi à faire partie des deux joueurs qui seront là dimanche. En arrivant, j'ai eu quelques petits problèmes physiques. J'avais mal au pied. Mais cela rend le truc encore plus spécial. Le premier match, je n'étais pas à 100%. Mais je suis monté en puissance au fil du tournoi."

 

"Ma troisième finale à l'Open d'Australie, je l'espère, sera la bonne"

"Contre Sascha, c'était un match compliqué. Il jouait bien. C'est l'une de mes plus grandes victoires. Jouer une finale de Grand Chelem, on a l'impression d'être dans le plus grand spectacle du monde à ce moment précis," a expliqué Medvedev avant de se projeter sur la finale. "Quand je vois Sinner, je vois un italien avec des cheveux roux (rires). Je pense qu'il serait d'accord. Si on parle de son jeu, je vois un joueur puissant. Voyons ce que je peux faire. Ma troisième finale à l'Open d'Australie, je l'espère, sera la bonne."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une