Daniil Medvedev : "J'ai du mal à gagner ces matches"
Open d'AustralieC'est déjà terminé pour Daniil Medvedev dans cette édition 2023 de l'Open d'Australie. Alors qu'il semblait avoir une vraie chance de victoire après ses deux finales perdues en 2021 contre Novak Djokovic et en 2022 face à Rafael Nadal, le Russe s'est heurté à un adversaire en pleine confiance, Sebastian Korda. Impuissant, il a été dompté par l'Américain en trois manches, 7-6(7), 6-3, 7-6(4). Avec cette défaite au troisième tour, Medvedev va encore chuter au classement. Au terme de cette quinzaine, le Russe sortira du Top 10. Un statut qu'il n'avait pas perdu depuis son entrée en juillet 2019. Le protégé de Gilles Cervara tentera de stopper sa chute lors de l'ATP 500 de Rotterdam à partir du 13 février.
Daniil Medvedev éliminé ce vendredi de l'Australian Open !
Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023
"En ce moment, j’ai un peu de mal à gagner ce genre de matchs"
"Des matchs comme celui-ci sont difficiles. Ce que je peux dire, c’est qu’il a joué à son niveau, peut-être un peu mieux que son niveau. Je n’ai pas mal joué du tout, mais juste un peu en dessous de ce que je devais faire pour gagner. C’est dur parce que c’est probablement une question de confiance, comme être dans la zone, et je n’étais pas là ce soir. Je n’ai pas gagné beaucoup de beaux rallyes. Il en gagnait un peu plus, touchait un peu plus les lignes. Ouais, d’une certaine façon je pense que c’était un match top où il était juste meilleur que moi. J’ai gagné beaucoup de matchs comme ça. En ce moment, j’ai un peu de mal à gagner ce genre de matchs contre des adversaires qui peuvent jouer de bon niveau. C’est ce que je dois retrouver."
"Même Novak peut perdre parfois"
"C’est pourquoi le tennis est si difficile parce que dans le top 30 tout le monde peut battre tout le monde. Bien sûr, le top 10 est plus constant, et c’est pourquoi, en fait, je baisse un peu maintenant (rires), mais tout le monde peut battre tout le monde. Même Novak peut perdre parfois, oui. Moins de fois que d’autres. À part Novak, Rafa et Roger, d’autres personnes perdent encore plus de fois. C’est juste une question de gagner plus souvent, plus régulièrement."
Publié le par Paul MOUGIN