Daniil Medvedev : "J'aimerais éviter Djokovic !"
Open d'AustralieMalgré un niveau de jeu très élevé cette semaine, Daniil Medvedev n'a pas réussi à prendre le service de Novak Djokovic, qui commence fort la saison sur l'ATP 250 d'Adélaide. Le Russe repart tout de même avec une certaine confiance pour la suite de la saison, alors qu'il restait sur 4 défaites consécutives sur le circuit ATP. Lors de sa conférence de presse d'après-match, le Russe a tenté d'expliquer sa défaite, comment il se prépare pour l'Open d'Australie et son ressenti sur la blessure de dernière minute de Carlos Alcaraz.
Novak Djokovic sur le forfait de Carlos Alcaraz à Melbourne
"Novak Djokovic est probablement le meilleur pour le moment"
"C'était une semaine formidable, j'ai perdu contre probablement le meilleur joueur du monde en ce moment. Bien sûr, Carlos (Alcaraz) est le meilleur en termes de classement car il a fait un travail incroyable pendant une partie de l'année 2022. Novak est probablement le meilleur pour l'instant. Il a remporté quatre ou cinq tournois consécutifs. Je suis un peu déçu, mais mon tournoi est tout de même positif, je me suis rassuré."
"J'espère que Novak ne sera pas dans ma partie de tableau à l'Open d'Australie !"
"Je me suis senti très bien sur le terrain, ce qui est bon pour l'Open d'Australie, mais en me sentant bien, j'ai perdu. Espérons que Novak ne sera pas de mon côté du tableau et s'il l'est, j'essaierai de donner le meilleur de moi-même et de faire mieux la prochaine fois. Avec ce niveau de jeu, je peux pouvoir de nouveau remporter des tournois, mais Novak est actuellement dans une autre catégorie, 21 Grand Chelem quand même ! Malgré cette défaite, je dois rester positif, un Grand Chelem arrive." déclarait Medvedev, qui ne semblait pas insatisfait de son match. Il a également réagi au sujet de la blessure surprise de Carlos Alcaraz.
Medvedev sur Alcaraz : "C'est dommage, j'aurais aimé l'affronter à Melbourne"
"C'est dommage. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde. J'aimerais vraiment le rencontrer le plus vite possible. La façon dont il jouait à 18 ans pourrait être comparée à Rafa, Novak ou Roger. Mais il lui reste encore 19 Grand Chelem à remporter, donc c'est dommage qu'il ne soit pas en Australie. Mais il est très jeune, je suis sûr qu'il reviendra plus fort." Les deux joueurs, pourtant membres du top 10, ne se sont affrontés que lors d'un seul match en 2021. À Wimbledon, le Russe s'était imposé contre le "bébé Alcaraz" 6-4, 6-1, 6-2.
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON