Daniil Medvedev - Jannik Sinner, la finale en ce moment !
Open d'AustralieAprès le sacre d'Aryna Sabalenka chez les dames samedi, l'Open d'Australie 2024 va rendre son verdict ce dimanche chez les messieurs. Pas de Carlos Alcaraz ni de Novak Djokovic pour cette finale de l'édition 2024. Le Serbe, sacré à dix reprises ici, est tombé en demi-finales contre un excellent Jannik Sinner. Une splendide victoire qui permet à l'Italien de disputer ce dimanche sa toute première finale en Grand Chelem à l'âge de 22 ans. En face de lui, Sinner va retrouver un adversaire qu'il connaît bien, le n°3 mondial Daniil Medvedev. Le Russe n'est lui pas à son premier coup d'essai. Vainqueur de l'US Open 2021, Medvedev joue sa 6e finale en Majeur, la 3e à Melbourne. Il est peut-être temps d'ajouter un 2e Grand Chelem à son palmarès. Une rencontre qui débutera aux alentours de 9h30 heure française. Aux duels, le Russe mène 6 à 3 mais le Transalpin a remporté les trois derniers.
Daniil Medvedev avant sa 3e finale à l'Open d'Australie
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024
Le premier pour Jannik Sinner ?
Jannik Sinner a changé de dimension dans cet Open d'Australie 2024. L'Italien, qui n'avait perdu aucun set pour aller en demies, une première à Melbourne pour un joueur aussi jeune depuis Rafael Nadal et Novak Djokovic en 2008, a fait tomber le roi Djoko au dernier tour. Rendez-vous compte, le protégé de Darren Cahill n'a pas concédé la moindre balle de break. Une performance exceptionnelle contre le meilleur joueur du monde au retour, qui n'avait jamais connu ça dans sa carrière en Grand Chelem. Sinner a donc mis fin à la série de 33 succès consécutifs à l'Open d'Australie de Djokovic, qui n'avait plus perdu depuis 2018 à Melbourne. Le joueur de 22 ans espère maintenant confirmer son exploit en remportant son premier titre du Grand Chelem ce dimanche contre Daniil Medvedev. Il faudra bien appréhender cette première finale à ce niveau.
Daniil Medvedev en outsider
Finaliste en 2021 et 2022, Daniil Medvedev est de retour en finale de l'Open d'Australie. Ce n'était pourtant pas gagné pour le Russe en demi-finales. Après 4h18 et une remontée exceptionnelle, Medvedev a fait plier Alexander Zverev. Mené deux sets à rien, le Russe, qui semblait usé physiquement, s'est accroché. Peu à peu, il est entré dans la tête d'un Zverev qui a coincé au fil du match avant d'exploser dans la seconde moitié du dernier set. Une nouvelle fois épatant, le protégé de Gilles Cervara disputera ce dimanche sa 6e finale en Grand Chelem, la 3e à Melbourne. Celle-ci sera toutefois la première contre un autre adversaire que Rafael Nadal ou Novak Djokovic. Une belle opportunité même si Jannik Sinner partira favori au vu de ses performances sur cette quinzaine.
Le programme de ce dimanche à Melbourne :
Rod Laver Arena
A partie de 9h30
[4] Jannik Sinner (ITA) - [3] Daniil Medvedev (RUS)
Publié le par Paul MOUGIN