David Goffin : "Il faut faire péter le bouchon..."
Open d'AustralieC'était l'un des chocs de ce premier tour, et ce match n'a pas décu. 3h43 de jeu, 5 sets, et 4 balles de matchs sauvées pour une victoire finale d'Alexei Popyrin qui a réalisé un incroyable come-back pour renverser David Goffin, 15e joueur mondial 3-6, 6-4, 6-7, 7-6, 6-3. Le jeune Australien retrouvera George Harris au deuxième tour. Pour le Liégeois, le doute reste présent.
Quatres balles de match sauvées et Popyrin sort David Goffin
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI
David Goffin : "Je suis tout près de rejouer mon meilleur tennis"
Un dernier coup droit dans le filet de David Goffin, et Alexei Popyrin (113e mondial) a pu laisser exploser sa joie. Au bout du 5ème set l'Australien de 21 ans, souvent plombé par les blessures, a réussi a conclure son incroyable "remontada" face au Belge pourtant tête de série numéro 13 du tournoi. "Le niveau est là à l'entraînement. Il faut vraiment réussi à faire péter le bouchon en match. Je n'arrivais plus à jouer un très haut tennis à l'entraînement et depuis quelques semaines c'est le cas. Il y a toujours un peu de tension au 1er tour. Le travail était quasiment fait jusqu'aux balles de match. Ce n'est pas tout à fait relâché et fluide comme d'habitude donc ça aurait été bien de gagner. Je sais qu'il ne manque pas grand chose. Je suis tout près de rejouer mon meilleur tennis", a confié Goffin après la rencontre.
Après un début de match équilibré ou chaque joueur a eu ses temps forts, le gain du tie-break au troisième set semblait avoir fait basculé la partie en faveur de Goffin. Plus précis, et clinique sur les points importants, le Belge réalise même le break pour mener 5-4 service à suivre. Mais, jamais battu, Popyrin réussi à sauver deux balles de matchs avant de debreaker et de s'offrir un nouveau tie-break. Mal parti dans celui-ci, l'Australien effectue encore un retour, sauve de nouveau deux balles de matchs et arrache la quatrième manche. Malgré tout, c'est Goffin qui démarre mieux cette ultime manche (2-0 service à suivre), avant de finalement s'écrouler et s'incliner 6-3. Après des périodes difficiles et un quotidien sur le circuit secondaire, cette victoire va apporter énormément de confiance à Alexei Popyrin qui peut désormais rêver d'un retour dans le top 100 à l'issue du tournoi.
Publié le par Thomas PRADON