Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Diane Parry : "Cette défaite va être dure à encaisser"

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Le rêve n'était pas loin ce vendredi, mais finalement, le scénario a été cauchemardesque. Diane Parry n'est pas passée loin de la deuxième semaine à l'Open d'Australie. Tombeuse de la tête de série numéro 30, Xinyu Wang, puis de la Russe Kamilla Rakhimova, la Boulonnaise a été stoppée par Mirra Andreeva, 1-6, 6-1, 7-6(5). La pépite Russe, qui a pulvérisé Ons Jabeur au dernier tour, a réalisé une remontée exceptionnelle dans la dernière manche. La Française menait 5-1 et a eu une balle de match à 5-2 avant de finalement perdre son avance et de s'incliner. Terrible pour Parry qui apercevait la deuxième semaine. Très déçue en conférence de presse, la joueuse de 20 ans a tout de même tenté de trouver une explication.

Diane Parry après sa défaite contre Mirra Andreeva à l'AO24

 

Retrouvez le tableau Dames de l'Open d'Australie 2024 ici

 

"Cette défaite va être dure à encaisser"

"Quand on mène 5-1 au troisième tour d'un Grand Chelem contre ce genre de fille, ça fait mal de perdre", a-t-elle avoué. "Cette défaite va être dure à encaisser, même si je ne peux que lui dire bravo de s'être accrochée en étant menée comme ça. Mais je suis déçue de ne pas avoir réussi à faire la différence pour finir le match. Je dirais que c'était davantage physique. Au deuxième set, j'ai eu une baisse. J'ai réussi à me concentrer au début du troisième pour donner tout ce que j'avais, mais à la fin je n'ai pas réussi à avoir le petit coup de boost."

 

 

"Il va falloir digérer un peu avant de faire le point et d'analyser ce qui a été positif"

Quel bilan tirer ? Pour la première fois au troisième tour en Australie, elle qui n'avait jamais gagné un match à Melbourne, Parry a tout de même réussi son tournoi. "Tout de suite, c'est dur de voir le positif", a-t-elle tout de même déclaré. "On pense surtout à ce qu'on a raté et à ce qu'on aurait pu faire. Il va falloir digérer un peu avant de faire le point et d'analyser ce qui a été positif. Bien évidemment, je ne m'attendais pas forcément à faire un troisième tour ici, mais là il y a de la déception." 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une