Diane Parry : "Contente de me sentir en forme !"
Open d'AustralieDiane Parry a réussi un joli coup ce dimanche au premier tour de l'Open d'Australie. La Française s'est offert le scalp de la tête de série numéro 30, Xinyu Wang. La Parisienne a remporté un sacré bras de fer, 6-3, 2-6, 6-3 pour décrocher une première victoire à Melbourne après deux essais manqués. Malmenée dans le deuxième manche, la Tricolore a su faire plier la Chinoise, gênée par le slice de son adversaire et coupable de 53 fautes dans la rencontre. Parry aura un coup à jouer contre Kamilla Rakhimova au deuxième tour. Une vieille connaissance du circuit Junior. La gagnante pourrait croiser Ons Jabeur au troisième tour.
Diane Parry au 2e tour de l'Open d'Australie !
"Après des années, c'est enfin ma première victoire ici"
"Enfin !", a-t-elle déclaré en conférence de presse, libérée par ce premier succès à Melbourne. "Après des années, c'est enfin ma première victoire ici. En général, les débuts d'année n'étaient pas trop pour moi. Contente de me sentir en forme et bien sur le court. Je pense que c'est important. On a toujours envie de bien commencer l'année. C'est un Grand Chelem super. On a envie d'y rester. Après-coup, ça fait plaisir." Surmotivée, Parry gratte des points précieux pour les Jeux Olympiques. Un grand objectif cette saison. "Au début, on se dit que 2024 c'est loin. Finalement, ça vient très vite. Je l'ai dans un bon coin de ma tête tout le temps. Les Jeux à Paris, à Roland, à côté de chez moi... on ne peut pas faire mieux. C'est un gros objectif pour moi cette année."
"J'avais commencé avec Martin pour qu'il fasse les semaines que Loïc (Courteau) ne pouvait pas faire"
Sortie du giron FFT en 2023, Diane Parry a expliqué son fonctionnement depuis l'été dernier avec l'Argentin Martin Vilar. "Logiquement, je suis encore à la Fédé parce que je suis toujours avec Paul Quétin pour le physique. J'avais commencé avec Martin pour qu'il fasse les semaines que Loïc (Courteau) ne pouvait pas faire. Finalement, je me suis retrouvé à faire toute l'année avec lui. De ce point de vue, je suis hors Fédé. Je ne me prends pas trop la tête là-dessus. Martin est à Barcelone. On a commencé pendant la tournée en Asie." Pour l'instant, cette organisation porte ses fruits.
Publié le par Alexandre HERCHEUX