Diane Parry : "Une revanche à prendre sur Andreeva"
Open d'AustralieDiane Parry avait aussi réussi un joli coup lors de son entrée en lice en s'offrant le scalp de la tête de série numéro 30, Xinyu Wang. Sa première victoire à l'Open d'Australie après deux essais manqués. La Tricolore, peut-être libérée, a continué sur sa lancée en domptant la Russe Kamilla Rakhimova, 7-5, 6-2. Avec ce succès, la Parisienne a désormais atteint le troisième tour à Roland-Garros, Wimbledon et Melbourne. Il ne reste plus que l'US Open à cocher. Pour goûter à une deuxième semaine, il faudra faire un exploit contre Mirra Andreeva, qui a pulvérisé Ons Jabeur.
Diane Parry après sa victoire au 2e tour à Melbourne
Retrouvez le tableau Dames de l'Open d'Australie 2024
"Je ne me suis pas sentie bien sur le court"
En conférence de presse, Parry a expliqué qu'elle avait eu de mauvaises sensations : "Je suis heureuse de cette victoire, mais ce n'était pas ma meilleure performance. Je ne me sentais pas très bien sur le court,mais j'ai essayé de me battre et de rester concentrée pour trouver la solution pour me sentir mieux pendant le match. Je suis assez contente de la façon dont j'ai terminé et du sentiment que j'ai eu à la fin. Oui, je suis heureuse de cette victoire et je vais essayer d'en profiter et de me préparer du mieux que je peux pour le prochain tour."
"Je gère mieux les matchs où je ne joue pas bien. Il y a quelque temps, j'aurai pu perdre un match comme ça en me frustrant. J'essaye de bosser là-dessus. Il y a plus de matchs où l'on se sent pas bien que l'inverse. Il ne faut pas se concentrer sur le négatif, rester calme et positive. Je suis capable de battre des bonnes joueuses sur dur, ça me donne de la confiance pour la suite."
"J'ai une revanche à prendre sur Andreeva"
Prochain défi, un 3e tour contre la pépite Mirra Andreeva : "On est dans le même club mais je n'ai pas fait les Interclubs avec elle. Je sais qu'elle a bien aidé l'équipe. C'est une excellente joueuse, très jeune mais très mature pour son âge. Elle l'a montré depuis plusieurs mois en Grand Chelem. Ca sera un très bon match pour moi. J'aurai une revanche à prendre par rapport à Roland-Garros, sur une autre surface. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Elle est dure à déborder et tactiquement, elle joue intelligement. Elle varie quand il faut et elle s'adapte bien."
Publié le par Augustin PITRÉ