Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic "out", Gaël Monfils voit son tableau "dégagé"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le tirage de l'Open d'Australie 2022 a été réalisé ce jeudi. Les Français sont donc fixés sur leur sort. Numéro 1 Tricolore, Gaël Monfils (n°17) devait tout de même attendre la décision pour Novak Djokovic qui était dans sa partie de tableau... Le résultat est tombé, le n°1 mondial ne participera pas au tournoi. Comme la programmation du lundi est tombée avant le verdict de la Cour Fédérale, le tableau n'a pas été réamanégé. Le Serbe a été remplacé par un lucky loser, Salvatore Caruso.

Novak Djokovic, expulsé, a quitté l'Australie.... !

Du coup, ça se dégage pour "la Monf'". La route est intéressante pour aller en deuxième semaine, et même pour viser les quarts. Il commencera contre Federico Coria. A priori, pas de danger pour le Parisien, même s'il a abandonné contre Thiago Monteiro. Ensuite, il pourrait défier Alexander Bublik puis Cristian Garin. En huitième, le joueur le mieux classé qu'il pourrait affronter est Lorenzo Sonego (n°25). Attention tout de même à la WC asiatique, le joueur de Taipei Chun Hsin Tseng qui a réalisé de bons tournois avant la trêve. Notons qu'il pourrait affronter en quart de finale, Matteo Berrettini.

 

Retrouvez ici le tirage du tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022

 

Un très beau Humbert-Gasquet d'entrée de jeu, Moutet-Pouille aussi

Fait amusant, il y aura deux chocs franco-français. Ugo Humbert (n°29) commencera son tournoi lundi contre Richard Gasquet, un beau choc des générations. Ce sera le tout premier duel entre les deux. Corentin Moutet, en grande forme en ce début d'année, affrontera Lucas Pouille, arrivé à Melbourne sans victoire en 2022. Le Nordiste, wild-card, devra hausser son niveau pour tenir tête à son jeune compatriote.

 

 

Les autres Bleus plutôt épargnés

Adrian Mannarino commencera lui contre l'Australien James Duckworth avant un affrontement contre Hubert HurkaczBenjamin Bonzi aura un coup à jouer contre l'Allemand Peter GojowczykKaren Khachanov viendrait probablement en cas de triomphe de Ben au premier tour. Benoît Paire, très court physiquement, essaiera de faire du mieux possible contre le gaucher brésilien Thiago MonteiroArthur Rinderknech fera face au local Alexei Popyrin avant un beau duel possible contre Dan Evans tandis qu'Hugo Gaston lancera son tournoi contre l'invité australien, Chris O'Connell. Diego Schwartzman sera probablement l'adversaire au deuxième tour. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une