Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic-Sinner, Medvedev-Zverev : les demies vendredi

Open d'Australie
Mis à jour le par Camille VALERO

Les demi-finales du tableau masculin de l'Open d'Australie auront lieu ce vendredi, à partir de 4h30, heure française. Des demi-finales de qualité puisque trois des quatre principales têtes de série sont présentes dans le dernier carré. En effet, seul Carlos Alcaraz n'y figure pas, lui qui est tombé en quart de finale contre Alexander Zverev, sa kryptonite en Grand Chelem. La première rencontre opposera Novak Djokovic, décuple vainqueur à Melbourne, contre Jannik Sinner, qui joue le meilleur tennis de sa carrière depuis la fin de saison dernière. La seconde affiche a fait l'objet d'un épisode la série Break Point sur netflix. L'épisode s'intitulant "des comptes à régler", en dit long sur la rivalité entre Daniil Medvedev et Alexander Zverev, qui s'affronteront ce vendredi, pour la 19e fois en carrière et pour la 1ère fois en Grand Chelem.

Alexander Zverev qualifié en demies de l'Open d'Australie :

Djokovic-Sinner : un arrière-gout de finale 

Le choc de ces demi-finales est sans aucun doute l'affiche entre Novak Djokovic et Jannik Sinner. Le Serbe, pas impérial depuis le début du tournoi, a perdu trois sets et ne pratique pas le meilleur tennis de sa vie malgré un quart de finale contre Taylor Fritz bien négocié. L'Italien fait lui un début de tournoi parfait, il n'a perdu aucun set, une première à Melbourne pour un joueur aussi jeune depuis Rafael Nadal et Novak Djokovic en 2008. La dynamique est donc du côté Italien, lui qui a passé presque 4h de moins sur les courts et qui reste sur une victoire lors de leur dernière confrontation en Coupe Davis, en fin de saison dernière. Mieux encore, Sinner a gagné deux des trois dernières confrontations entre les deux hommes, mais c'est bien Djokovic qui domine le face-à-face et qui a gagné leurs deux oppositions en Grand Chelem, à chaque fois à Wimbledon. La première était allée en cinq sets, le Serbe ayant remonté un déficit de 2 sets à 0 pour la septième fois de sa carrière. Une rencontre très indécise sur le papier où la forme penche pour l'Italien mais le Serbe reste le maître des lieux ici à Melbourne, lui qui reste sur 33 succès consécutifs à l'Open d'Australie.

 

Medvedev-Zverev : une première en Grand Chelem

La deuxième demi-finale verra s’affronter Daniil Medvedev et Alexander Zverev. Les deux hommes, adeptes des matchs en cinq sets depuis le début du tournoi, en ont joué chacun d’eux, ils se défieront pour la première fois au meilleur des cinq sets. Un fait surprenant, eux qui se sont joués à déjà 18 reprises sur le circuit professionnel et qui alimentent une des plus grosses rivalités de l’ATP. Zverev, bousculé par Lukas Klein ou encore Cameron Norrie, contre lesquels il a disputé un super-tiebreak décisif, a sorti sa meilleure partition pour maîtriser sous tous les aspects Alcaraz en quart, disposant de l’Espagnol en quatre petits sets. En revanche, le stade des quarts de finale a été plus compliqué pour Daniil Medvedev, qui a dû batailler contre Hubert Hurkacz en cinq manches. Le Russe, déjà auteur d’une folle remontée contre le Finlandais Emil Ruusuvuori, mené 2 manches à 0, le numéro 3 mondial avait fait une folle remontée et avait terminé la rencontre à 3h40 du matin, heure locale. Une opposition serrée qui pourrait se jouer au physique, puisque les deux joueurs ont passé chacun plus de 16h sur le court. Medvedev jouera pour rejoindre sa sixième finale en Majeur, alors que Zverev essayera de disputer sa deuxième.

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une