Dominic Thiem a levé l'incertitude : "Je suis vacciné"
Open d'AustralieDominic Thiem avait fait part de son souhait de revenir sur les courts à la 13e Mubadala World Tennis Cup, un exhibition prenant place à Abu Dhabi les 16 et 18 décembre. Sur ses réseaux sociaux, l'Autrichien a confirmé sa présence. "Je retournerai à la compétition en décembre et jouerai le MWTC 2021 à Abu Dhabi - avec l'objectif de revenir sur le circuit pour l'Open d'Australie 2022", a-t-il précisé. Thiem en a profité pour préciser qu'il est vacciné et répondre à certaines polémiques la semaine passée.
L'abandon de Dominic Thiem contre Mannarino à Majorque
"Ma blessure au poignet s'est considérablement améliorée (...) je serai prêt à faire mon retour à la compétition plus tard cette année"
Dans son communiqué, Thiem s'est montré très satisfait de sa récupération. "Je suis très heureux de vous annoncer que ma convalescence se passe bien. L'IRM que j'ai faite aujourd'hui a montré que ma blessure au poignet s'est considérablement améliorée. Il y a quelques semaines, j'ai commencé à jouer avec des balles molles et j'ai pu passer aux balles de tennis normales lors de la séance d'entraînement d'hier. Mon équipe et moi croyons fermement que je serai prêt à faire mon retour à la compétition plus tard cette année", a-t-il expliqué.
"Le vaccin est nécessaire pour jouer les deux événements, et dans mon cas j'ai déjà été vacciné"
Il a ensuite poursuivi en évoquant ses objectifs. "Je retournerai à la compétition en décembre et jouerai le MWTC 2021 à Abu Dhabi - avec l'objectif de revenir sur la tournée pour l'Open d'Australie 2022, a-t-il annoncé. Le vaccin est nécessaire pour jouer les deux événements, et dans mon cas j'ai déjà été vacciné. J'ai vu récemment des nouvelles à ce sujet et j'avais dit très clairement que je me ferais vacciner. Espérons que la prochaine fois que les choses n'iront pas aussi loin que la semaine dernière…". Pour rappel, le ministre de la santé autrichien avait suggéré au joueur de 28 ans de se faire vacciner sans avoir les informations visiblement...
Publié le par Alexandre HERCHEUX