Draper a vomi sur le court : "C'était très étrange"
Open d'AustralieLes conditions de Melbourne sont souvent brutales. Jack Draper ne dira pas le contraire. Au premier tour de l'Open d'Australie, Jack Draper s'est imposé ce mardi contre Marcos Giron. Une victoire non sans mal. Le Britannique a dû s'employer et lutter contre la chaleur fracassante. Vainqueur 6-4, 3-6, 4-6, 6-2, 6-0, Draper a surpris en se montrant très vif après la balle de match. Petit trot puis poignée de mains rapide... Tout cela pour une simple raison, le 55e mondial avait besoin de vite aller vers la poubelle pour vomir.
L'Open d'Australie 2024, comme si vous y étiez...
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024
"Ma poitrine était très raide et j'avais l'impression que mon dos était bloqué, j'avais du mal à me tenir debout"
En conférence de presse, Draper a tenté de s'expliquer et ne s'est pas montré très rassurant. "Tout ce qui s'est passé est très étrange et je pense que c'est dû au stress de la compétition que j'ai dû subir pour faire mes débuts ici, ainsi qu'à la chaleur. Ma poitrine était très raide et j'avais l'impression que mon dos était bloqué, j'avais du mal à me tenir debout. Dès que j'ai gagné le match, c'est comme si mon corps s'était relâché, car mon abdomen a commencé à avoir des crampes. J'ai dû vomir rapidement et j'ai commencé à avoir des spasmes dans tout le haut du corps. Il est naturel de ressentir de la nervosité et du stress, mais lorsque vous avez l'impression de ne pas pouvoir respirer, de ne pas pouvoir faire entrer l'air, cela devient un gros problème. Je vais devoir consulter un spécialiste car cela m'est arrivé plus d'une fois. J'espère qu'en jouant à d'autres jeux de ce type, la situation s'améliorera, mais il se peut que je doive chercher des solutions."
Vesely aussi dans le mal sous le soleil australien
Rien de très surprenant à Melbourne mais des images toujours saisissantes. Plus tôt dans la journée, Jiri Vesely avait lui aussi été victime d'un coup de chaud contre Arthur Fils. Pour les plus sensibles à la chaleur, le défi est colossal... Le mercure est passé au-dessus des 30 degrés durant toute cette journée de mardi.
Publié le par Alexandre HERCHEUX