Elena Rybakina : "J'ai mes chances contre Swiatek..."
Open d'AustralieLa Kazakhe aurait-elle pleinement digéré son titre surprise à Wimbledon l'an passé ? Possible... Elena Rybakina est pour la première fois de sa carrière qualifiée en deuxième semaine de l'Open d'Australie. La 25e mondiale a remporté une grande victoire contre Danielle Collins, finaliste à Melbourne l'année dernière, 6-2, 5-7, 6-2. Un succès probant qui peut donner des ambitions à la native de Moscou. Il faudra réaliser une très grande performance contre Iga Swiatek en huitième. Rybakina y croit en tout cas !
Elena Rybakina a rdv avec Iga ?wi?tek à l'Open d'Australie !
Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023
"Maintenant, je me sens beaucoup mieux"
En conférence de presse, la Kazakhe a expliqué avoir eu du mal à enchaîner après le sacre à Wimbledon mais se sentir sur la bonne voie. "Nous avons fait une bonne préparation et je me sens mieux, plus forte. J'espère continuer comme ça. Par rapport au milieu de la saison, c'était un peu difficile pour moi car j'essayais de jouer beaucoup de tournois, d'atteindre les quarts de finale, donc je dirais que je n'ai pas eu une bonne préparation sur dur après Wimbledon. Maintenant, je me sens beaucoup mieux."
"Si je joue mon tennis agressif, je resterai solide du début à la fin. J'ai mes chances"
Battue lors de la seule confrontation contre Swiatek en indoor en 2021, Rybakina reste toutefois optimiste. "Elle est très forte, tant physiquement que mentalement", a-t-elle concédé avant de poursuivre. "Si je joue mon tennis agressif, je resterai solide du début à la fin. J'ai mes chances. Je ferai de mon mieux. Honnêtement, peu importe le tour où je joue contre Iga, car je sais que c'est une grande joueuse. L'objectif est de battre les meilleurs, peu importe si c'est au premier ou au deuxième tour, l'objectif est de s'améliorer tout au long de l'année, qui est très longue. Ce sera un match difficile, j'espère qu'il ira dans mon sens."
Publié le par Alexandre HERCHEUX