Elina Svitolina est en 8es : "Noskova sera favorite"
Open d'AustralieElina Svitolina poursuit son long fleuve tranquille dans cet Open d'Australie. L'Ukrainienne s'est qualifiée aisément en deuxième semaine à Melbourne, sans perdre le moindre set et en encaissant un total de seulement 13 jeux. Elle a battu ce samedi la Suissesse Viktorija Golubic sur le score de 6-2, 6-3. Au prochain tour, elle affrontera la jeune Tchèque Linda Noskova, tombeuse de la numéro 1 mondiale Iga Swiatek, à la surprise générale. Lors de sa conférence de presse, Svitolina est revenue sur son début de Grand Chelem, ainsi que sur ce qui l'attend au prochain tour.
Marta Kostyuk et l'Ukraine en force à l'Australian Open !
"Je saisis toutes les opportunités qui s'offrent à moi"
Elina Svitolina est sûrement la joueuse qui passe le plus sous le radar depuis le début de la quinzaine, pourtant la récente demi-finaliste de Wimbledon pratique un très bon tennis comme elle l'a évoqué en conférence de presse : "Oui, c'était un bon match de mon côté. J'étais contente de le terminer en deux sets et de ne pas finir trop tard. Je suis contente d'avoir fini. Je suis contente de ne pas avoir dépensé trop d'énergie dans les trois premiers tours. Je jouais vraiment bien, je me déplaçais bien. Je suis contente du tennis que j'ai pratiqué. J'ai hâte d'être au quatrième tour. Oui, c'est un mélange de tout. En fin de compte, je suis vraiment concentré sur chaque match. Je me concentre sur mon jeu. Je suis contente de la façon dont j'ai frappé la balle. Et de mes déplacements. Oui, pour moi, c'est un autre défi, une autre opportunité d'aller loin dans un chelem. J'ai des perspectives un peu différentes maintenant. En ce qui me concerne, je saisis toutes les opportunités qui s'offrent à moi pour donner le meilleur de moi-même."
"Battre Iga en Grand Chelem n'est pas une mince affaire"
Interrogée sur le prochain défi qui se dresse à elle, l'Ukrainienne a déclaré avoir hâte de jouer son prochain tour : "Je pense qu'elle frappait très bien la balle. En fin de compte, battre quelqu'un comme Iga dans un tournoi du Grand Chelem n'est pas une mince affaire. C'est une grande joueuse. Comme je l'ai dit lors de mon interview sur le court. Je me souviens lorsque j'ai commencé mon retour, j'ai joué au Portugal et elle était là aussi. Maintenant, nous jouons au quatrième tour d'un tournoi du Grand Chelem, c'est génial de voir comment nous progressons, en jouant du bon tennis. Ce sera un bon match, un autre défi pour moi. C'est une jeune joueuse, mais battre la numéro 1 mondiale lui met un peu plus de pression. J'ai l'impression qu'elle sera la favorite, donc je n'ai vraiment rien à perdre. Pour moi, ce sera une nouvelle occasion de jouer mon quatrième tour. J'ai hâte d'y être. Maintenant, j'essaie de récupérer et d'être prête pour ce match."
"C'est vraiment bien pour le tennis ukrainien"
La tête d'affiche du tennis dans son pays est revenue sur le développement du sport en Ukraine et sur l'évolution du niveau de jeu global des joueuses : "Oui, c'est un fait, le premier record que nous avons réalisé, c'est que sept Ukrainiennes se sont retrouvées dans le tableau principal, ce qui est formidable. Ensuite, oui, trois d'entre nous ont atteint la deuxième semaine, c'est génial. Je pense que nous nous poussons les unes les autres. C'est vraiment bien que nous jouions du bon tennis. Ma fondation s'occupe maintenant de la Fed Cup, c'est incroyable d'avoir une si grande équipe. Ce sera un défi pour notre capitaine de choisir qui jouera. C'est bien d'avoir un tel choix de grandes joueuses en pleine forme."
Publié le par Camille VALERO