Elina Svitolina : "Je ne peux pas me plaindre !"
Open d'AustralieDans le superbe choc ce jeudi entre Elina Svitolina et Coco Gauff au 2e tour de l'Open d'Australie, c'est l'Ukrainienne qui s'est imposée avec autorité 6-4, 6-3. La 5e mondiale a été opportuniste en breakant deux fois sur les trois balles de break obtenues. De son côté, Coco Gauff n'a pas été capable de convertir l'un de ses 4 balles de break. Elina Svitolina défie Yulia Putintseva au 3e tour, ce samedi.
Elina Svitolina au 3e tour de l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI
"Les courts sont plus rapides cette année"
Tous les feux sont au vert pour l'Ukrainienne : "Il y a beaucoup de points positifs, je pense que je bouge bien, mon service m'a aidé aujourd'hui parce que Coco était solide sur le sien. Je me sens bien en ce moment, je vais utiliser mon jour de repos pour travailler mon jeu. Mon prochain match sera compliqué mais je serai prête". Elle continue sur Putintseva, sa future adversaire : "La première fois qu'on s'est joué, j'avais 10 ans. Ce sera un nouveau gros combat, c'est jamais facile de jouer quelqu'un que tu connais depuis si longtemps. On a déjà jouer des matchs épiques, je vais juste essayer de tirer du positif du match précédent."
"Je ne peux pas me plaindre, déjà on peut jouer !
Elle s'exprime sur la rapidité des courts : "Je ne peux pas me plaindre, déjà on peut jouer ! Tous les courts ici sont différent, j'ai joué mes deux matchs dans la Rod Laver Arena, un de jouer et un de nuit, peut-être que les conditions étaient différentes mais j'ai joué des joueuses différentes aussi. Je pense qu'ils sont tout de même plus rapide cette année, la Margaret Court Arena reste plus lente. J'essaye de m'adapter et je n'y pense pas trop."
Notons tout de même que la jeune pépite a réalisé 24 coups gagnants, 5 de plus que Svitolina mais a aussi commis 22 fautes directes soit 7 de plus que l'Ukrainienne. Belle victoire remportée par la compagne de Gaël Monfils, qui était d'ailleurs dans le box de "Svito". D'ailleurs cette dernière a une nouvelle fois dédicacé sa victoire à con compagnon, touché moralement en ce moment. Elle défiera Yulia Putintseva au 3e tour samedi.
Publié le par Alexandre HERCHEUX