Emma Navarro sur l'Université : "Ça m'a fait grandir"
Open d'AustralieL'Open d'Australie 2025 tient son match référence dans le tableau féminin ! Le derby 100% américain entre Emma Navarro (n°8) et Peyton Stearns n'a pas simplement tenu ses promesses : il a fasciné par son suspense et niveau de jeu. "Un des matchs les plus uniques que j'ai joués depuis bien longtemps" reconnaissait Navarro, vainqueur de ce marathon 6-7(5), 7-6(5), 7-5 en 3h22 de jeu. Les regrets peuvent être nombreux pour Stearns, qui avait un set et un break d'avance, puis menait 5-3 dans la manche décisive. Mais l'expérience a fait la différence, sans doute. Pourtant, la 46e mondiale disputait son quatrième match en plus de 2h40 en... 2025.
Emma Navarro, vainqueur d'un marathon au premier tour
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
"Je n'étais pas prête à faire le saut d'entrer sur le circuit professionnel après le lycée"
"Il s'agissait de m'appuyer sur mon courage, ma ténacité et ma combativité" dévoilait Emma Navarro, qui n'a jamais abandonné l'idée de passer ce premier tour, malgré les breaks de retard encaissés dans les seconde et troisième manches. "J'ai simplement essayé de tirer le meilleur parti de mes compétences aujourd'hui. Elle s'est bien battue. Je suis très heureuse d'avoir gagné. Et j'ai hâte de revenir ici dans quelques jours." Après la terre battue et le gazon, c'est sur dur que Navarro a battu sa compatriote pour la cinquième fois consécutive.
Seulement deux ans et demi après son premier Grand Chelem, et pour sa deuxième participation à Melbourne à 23 ans, Navarro a pris le temps de se perfectionner en Université américaine. Et après son quart de finale à Wimbledon et sa demi-finale à l'US Open, elle peut viser très haut en Australie. "C'était important de prendre mon temps. Je n'étais pas prête à faire le saut d'entrer sur le circuit professionnel après le lycée. J'avais besoin de quelques années supplémentaires. J'ai grandi, sur et en dehors du court. L'Université est un excellent chemin pour cela."
Publié le par Antoine GUILLOU