Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Emma Raducanu : "Fière de la façon dont je me suis battue"

Open d'Australie
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

La tournée australienne avait marqué le grand retour à la compétition d'Emma Raducanu en 2024, qui ne s'était pas passée avec une grande réussite. Cette fois, la Britannique est arrivée sans tournoi préparatoire mais en pleine forme à Melbourne pour tenter de passer le deuxième tour pour la toute première fois de sa carrière, à l'Open d'Australie. Ce mardi, le premier a été passé malgré un tirage compliqué face à la tête de série n°26, la Russe Ekaterina Alexandrova (7-6(4), 7-6(2)). L'ancienne Top 10 a fait la différence dans les moments clés malgré six breaks concédés et 15 doubles fautes. Elle retrouvera l'Américaine Amanda Anisimova au prochain tour.

Emma Raducanu, qualifiée pour le 2nd tour à Melbourne

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici

Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici

 

"Fière de ne pas m'être laissée trop affecter et laissé le match m'échapper"

"Je suis très fière de la façon dont je me suis battue et dont j'ai surmonté certaines situations dans ce match" confiait la joueuse de 22 ans en conférence de presse, avant d'évoquer ses 15 doubles fautes en deux heures de match. "Honnêtement, je ne sais pas ce que j'ai changé dans mon service aujourd'hui. Je pense qu'il est très important de ne pas le laisser se répercuter sur le reste de votre jeu. J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer des problèmes similaires, mais j'ai pu corriger le tir pour le match suivant. J'ai hâte de retourner sur le terrain demain et de travailler dessus."

"Au fur et à mesure que les doubles fautes se succédaient, il n'était pas facile de se reconcentrer" a t-elle ajouté. "Je savais que même si j'étais au fond du trou, j'avais d'excellents retours. C'était bien de pouvoir compter sur d'autres aspects de mon jeu aujourd'hui, que je sais très forts. Je suis très fière de ne pas m'être laissée trop affecter et laissé le match m'échapper."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une