Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Eva Lys, lucky loser au 2e tour: "J'avais réservé mon vol"

Open d'Australie
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Les émotions que peuvent provoquer le tennis en l'espace de quelques minutes. Éliminée en qualifications jeudi dernier, l'Allemande Eva Lys avait déjà réservé son vol retour pour mercredi, afin de quitter l'Australie. Mais en cinq minutes, elle est passée de faire ses valises à jouer un premier tour dans le grand tableau de l'Open d'Australie. Un beau cadeau d'anniversaire pour ses 23 ans, célébrés dimanche. L'inattendu forfait d'Anna Kalinskaya dans les dernières secondes a tout modifié. Et la pauvre Australienne Kimberly Birrell a été perturbée par ce changement... "Si je pouvais rejouer ce match, j'aimerais beaucoup" a t-elle confié après sa défaite 6-2, 6-2. Chez les messieurs, Francesco Passaro a vécu une situation similaire lundi.

Eva Lys, lucky loser et au 2e tour de l'Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici

Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici

 

"Je m'étais préparée à jouer contre Anna (Kalinskaya)..."

"Je suis très déçue de ne pas avoir joué à mon meilleur niveau aujourd'hui" a poursuivi Birrell, déstabilisée par la modification du nom de son adversaire. "Je m'étais préparée à jouer contre Anna (Kalinskaya). C'est une joueuse vraiment extraordinaire. Je savais que j'allais devoir me battre contre elle, j'avais fait des recherches et j'avais beaucoup parlé avec mon équipe. Malheureusement, ce n'est pas elle que j'ai affrontée aujourd'hui, ce qui m'a ébranlé. Je pense que les choses auraient pu se passer différemment, mais c'est comme ça. Je suis très fière de la façon dont je me suis battue pendant les qualifications, d'avoir atteint le premier tour et d'avoir eu les deux dernières semaines que j'ai eues."

 

"J'ai appris la nouvelle cinq minutes avant le début du match"

De son côté, Eva Lys a vécu un véritable conte de fées, elle qui avait bouclé ses bagages pour rentrer en Europe. "En fait, j'avais réservé mon vol de retour pour demain matin. J'ai appris la nouvelle dix minutes avant le début du match, alors j'ai dû me changer très vite. On m'a dit que je jouais après Berrettini qui menait 5-3 dans le dernier set. (...) Kim est une personne extraordinaire. J'étais très triste parce que c'est toujours difficile de ne pas savoir contre qui on va jouer. Je pense que ce n'était pas facile pour elle." Et au prochain tour, la jeune Allemande de 23 ans défiera... Varvara Gracheva, seule Française qualifiée pour le deuxième tour.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une