Fernandez a sorti Bejlek : "Je me sens vieille..."
Open d'AustralieLeylah Fernandez peut nourrir de beaux espoirs pour cette nouvelle saison. La Canadienne avait conclu 2023 avec de très bonnes victoires et figure actuellement à la 36e place mondiale. Sortie au 2e tour à Melbourne par Caroline Garcia l'an passé, la joueuse de 21 ans est revancharde. Elle a débuté son Open d'Australie par une victoire solide sur la Tchèque Sara Bejlek ce dimanche et retrouvera l'Américaine Alycia Parks au 2e tour.
L'Open d'Australie a débuté ce dimanche !
Retrouvez le tableau Dames de l'Open d'Australie 2024 ici
"Quand je joue contre quelqu'un de plus jeune, cela me fait penser à mes débuts"
La Canadienne est revenue sur sa performance du jour, avant d'évoquer son ressenti sur la génération qui arrive après la sienne : "Ce n'était pas un match parfait, mais je suis heureuse d'avoir pu me battre dans les moments difficiles. Quand j'ai eu l'occasion de conclure dans le tie-break, j'ai été courageuse de pouvoir le faire. Je pense que c'était un bon premier tour même si je peux m'améliorer à partir de là."
"Honnêtement, je me sens vieille (rires). Quand je joue contre quelqu'un de plus jeune, cela me fait penser un peu plus à mes débuts. Je pense que cela m'aide aussi parce que je me souviens que lorsque j'ai commencé, j'avais faim. Je voulais me prouver que je pouvais être ici. Je savais qu'aujourd'hui, elle aurait le même sentiment, qu'elle ferait la même chose. Elle jouait vraiment bien. Je pense donc que j'ai été heureuse, comme je l'ai dit, de pouvoir rester calme dans les moments clés."
Publié le par Augustin PITRÉ