Fiona Ferro : "Je ne me fixe pas de limite... "
Open d'AustralieFiona Ferro n'avait pas forcément un tirage évident, mais elle s'est très bien sortie du piège Katerina Siniakova, 6-7(5), 6-2, 6-4. Malgré la perte de la première manche et un break concédé dès le début de la deuxième, la Tricolore s'est accrochée et a produit un très bon tennis pour filer au 2e tour.
La patience a payé pour Ferro face à Siniakova
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI
"Physqiuement je me sens vraiment bien"
"Juste après Roland-Garros c'était un peu compliqué parce que j'avais encore mal à la côte je me suis arrêté pendant deux semaines. Et quand j'ai voulu reprendre j'ai eu le Covid donc au final je me suis arrêté presque un mois. Après j'ai fait une grosse période d'entraînement de 6 à 7 semaines à Dubai puis 2 semaines ici en quarantaine."
"Physiquement je me sens même mieux parce que j'ai eu une préparation beaucoup plus longue. Avant Roland j'avais eu seulement 10 jours de préparation à cause de ma blessure. Donc là oui physqiuement je me sens vraiment bien. Aujourd'hui j'ai pu compter sur ça, une bonne forme physique et une bonne attitude. Au niveau du jeu c'est pas facile. Je pense qu'on est nombreux à pas avoir les meilleures sensations ici car les conditions sont difficiles à contrôler. Mais c'est en s'en sortant de matchs comme ça que ça me donne une autre opportunité de mieux faire et j'espère que ça va aller de mieux en mieux."
"Je ne me fixe pas de limites"
"Je ne me fixe pas de limites. Mon parcours à Roland m'a fait prendre conscience de ça. Je me donne les moyens tous les jours de devenir une très bonne joueuse. Je me suis entraînée très dur pendant deux trois mois, comme beaucoup. Mais en tout cas j'essaye de me donner tous les moyens pour aller le plus loin possible dans ce genre de tournoi."
"C'est un plaisir de travailler avec lui (Emmanuel Planque) car il est très impliqué. Il donne tout pour son travail pour que je puisse devenir une meilleure joueuse. Il connait très bien le jeu et les tournois. Les joueuses ils ne les connaissaient pas forcément au début mais il commence à les connaitre de mieux en mieux. Forcément ça apporte beaucoup."
Plus précise, la Tricolore a su faire déjouer son adversaire et remporte ainsi sa première victoire en 2021. C'est bon pour la confiance pour celle qui avait été contrainte au forfait à Abu Dhabi et sortie d'entrée par Shelby Rogers en tournoi de préparation à Melbourne. Elle en aura besoin au prochain tour face à une tête de série: Elena Rybakina, qui a résisté à Vera Zvonareva. Un beau challenge en perspective.
Publié le par Aude MAZ