Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fognini va jouer Nadal : "Le passé, c'est le passé"

Open d'Australie
Publié le par Paul MOUGIN

En night-session sur la Margaret Court Arena à l'Open d'Australie, le local Alex De Minaur n'a pas pesé assez lourd face à Fabio Fognini qui semble revenir peu à peu à son meilleur niveau. Plus incisif, l'Italien a pris le jeu à son compte face à un joueur peut-être un peu pris par l'enjeu sur les points importants avec 35 fautes directes et presque trois fois moins de coups gagnants. En à peine deux heures, Fognini avait plié l'affaire 6-4, 6-3, 6-4. Fabio Fognini file en huitièmes de finale et jouera lundi Rafael Nadal. Ce sera leur 16e confrontation.

Fabio Fognini a rendez-vous avec Rafa Nadal en huitièmes !

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"Si on m'avait dit que je jouerai Rafa en huitièmes... "

Fabio Fognini a d'abord tenu à exprimer son bonheur de rejouer à ce niveau après son opération des chevilles l'an passé : "Je voudrais commencer par dire que je suis heureux, je ne m'attendait pas à me sentir aussi bien sur le court. Mon tennis est revenu très tôt et c'est la première chose que je souhaitais dire. Quand tu travailles dur et que tu te pousses dans tes retranchements, ça paye. Si on m'avait dit que je jouerai Rafa en 1/8e à Melbourne avec tout ce qui s'est passé ces derniers mois. J'ai enduré une blessure compliquée et une réhabilitation longue donc je suis content aujourd'hui."

Alors qu'il va rencontrer Rafael Nadal, un journaliste lui a demandé son avis sur les différends que les deux joueurs ont pu avoir dans le passé sur le court, il répond : "Le passé est le passé et le futur sera le futur. Je cherche juste à être prêt, en face de moi j'aurai un des meilleurs joueurs du monde. C'est un nouveau challenge pour moi parce que je ne pensais pas du tout avoir ces sensations. Ce sera un bon test pour voir si mon corps est prêt parce que mon tennis l'est. Contre Rafa, c'est toujours plus dur physiquement".

 

Comme en 2020, Fabio Fognini est en huitièmes à Melbourne

Comme en 2020, Fognini file en huitièmes de finale à Melbourne. Mais le défi qui l'attend s'annonce extrêmement difficile puisque l'Italien affrontera un joueur qu'il connait bien, le n°2 mondial Rafael Nadal. Même s'il existe quelques incertitudes sur la santé du Majorquin, ce dernier n'a fait qu'une bouchée de ses trois premiers adversaires. Ce sera leur 16e confrontation et Fognini sait qu'il a les armes pour embêter cet adversaire.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une