Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Francesco Passaro qualifié et miraculé : "Merci Fabio"

Open d'Australie
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Francesco Passaro pourrait être dans un avion, ou parti préparer un Challenger. Mais la chance lui a souri, lundi, et l'Italien se retrouve propulsé au deuxième tour de l'Open d'Australie, où il retrouvera le Français Benjamin Bonzi. Improbable, alors qu'il s'était incliné au dernier tour des qualifications jeudi dernier. Mais, lundi, il a été prévenu par son compatriote Fabio Fognini qu'il jouerait dans le grand tableau car le vétéran italien allait déclarer forfait. L'organisation a été prévenue, et le voilà opposé à Grigor Dimitrov à la 1573 Arena. Une heure plus tard, le Bulgare abandonnait, mené 7-5, 2-1, et le joueur de 24 ans s'offrait une double première : le Top 100 et une victoire en Grand Chelem. "C'est un poids que j'enlève un peu de mes épaules" a t-il avoué.

L'Australian Open 2025, c'est à suivre sur Tennis Actu !

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici

Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici

 

"En plus d'être un grand joueur, Fognini est une très bonne personne"

"On savait que certains n'étaient pas au mieux, mais personne n'a voulu se retirer jusqu'à la fin" a confié Francesco Passaro, 104e mondial, à Ubitennis. "Puis Fabio (Fognini) nous a prévenus un peu plus tôt qu'il ne l'a fait à l'organisation, ce qui m'a donné le temps de me préparer de la meilleure façon possible. Je le remercie d'avoir pensé à moi et je lui souhaite un prompt rétablissement. En plus d'être un grand joueur, c'est aussi une très bonne personne."

"Ce n'était pas facile. Hier nous étions de 9h à 21h sur le site, dans l'espoir. Aujourd'hui encore, nous sommes arrivés à 9 heures, je me suis échauffé avec Jannik (Sinner) à la Rod Laver Arena... La journée a été très longue, mais au final, je suis heureux. Certes, gagner par abandon n'est jamais agréable, mais comme c'est ma première victoire en Grand Chelem, je suis quand même content. Et je pense que je le méritais, pour tous les efforts, les sacrifices et les blessures que j'ai eus ces deux dernières années, qui ne m'ont pas permis d'entrer dans le top 100." Tout vient à point à qui sait attendre.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une