Fritz battra-t-il Djokovic un jour : "C'est possible"
Open d'AustralieTaylor Fritz a tenu deux manches avant de craquer contre sa bête noire Novak Djokovic. L'Américain a été battu ce mardi en quart de finale de l'Open d'Australie par le numéro 1 mondial, 7-6(3), 4-6, 6-2, 6-3. Malgré une belle résistance, Fritz a dû se rendre à l'évidence et s'incliner pour la neuvième fois en autant de confrontations face au Serbe. Malgré cette nouvelle défaite face à Djokovic, l'Américain n'a pas semblé abattu en conférence de presse et est convaincu de pouvoir trouver la clé un jour pour battre Nole. Peut-être en Australie puisque c'est à Melbourne que Fritz a pu prendre trois sets au Serbe. Il n'en a pris aucun ailleurs.
Novak Djokovic en demies de l'Open d'Australie 2024
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024
"Je sais que si je joue comme j'ai joué les deux premiers sets, si je maintiens ce niveau pendant cinq sets, c'est possible"
"Je regarde le 8-0 et je me dis qu'il n'y a qu'un seul match où j'ai vraiment l'impression d'avoir bien joué, d'être meilleur. J'ai servi pour un deuxième set dans ce match, mais ce n'était pas une défaite, loin de là. Oui, le bilan semble très décourageant, mais je suis, vous savez, en constante amélioration en tant que joueur. Je sais que si je joue comme j'ai joué les deux premiers sets, si je maintiens ce niveau pendant cinq sets, alors, vous savez, c'est possible", a-t-il déclaré devant les journalistes.
"C'est vraiment difficile quand on n'a pas de points gratuits"
L'Américain a ensuite tenté d'expliquer pourquoi Novak Djokovic est aussi redoutable. "Je pense que l'une des choses les plus importantes, il est si rapide qu'il ne rate pas beaucoup de balles. Il vous fait vraiment travailler et vous oblige à faire des frappes de qualité pour gagner des points. C'est aussi le manque de points gratuits qu'il vous donne. C'est aussi pour cela que les deux premiers sets sont si longs. Je ne fais jamais de deuxième service où il rate. Cela n'arrive jamais. Même quand je m'acharne sur mon deuxième service, que je frappe des deuxièmes services à 100 ou 105 miles à l'heure, que je l'embrouille, il se contente de la mettre sur la ligne de fond de court. C'est vraiment difficile quand on n'a pas de points gratuits et qu'il faut travailler pour chaque point."
Publié le par Alexandre HERCHEUX