Halep : "Ce sera une belle bataille contre Cornet"
Open d'AustralieSimona Halep est la seule à avoir déjà atteint la finale ici dans cette partie de tableau de l'Open d'Australie. Et pour le moment, tout se déroule bien pour la Roumaine. En confiance, l'ex n°1 mondiale a maîtrisé ce samedi la Monténégrine Danka Kovinic - tombeuse d'Emma Raducanu - en seulement 65 minutes, 6-2, 6-1. Simona a dicté sa loi en fond de court et a filé en deuxième semaine en toute sérénité. Lundi, elle se frottera donc à Alizé Cornet. 3-1 pour la Niçoise dans les duels mais elles ne sont se plus affrontées depuis 2015...
Halep jouera Cornet en 8es de l'Open d'Australie 2022
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames 2022 ici
"Alizé Cornet se bat toujours jusqu'au bout, elle n'abandonne jamais"
En conférence de presse, la Roumaine a parlé de la Française. "Contre Alizé, ce sont toujours des matchs difficiles, je m'attends à une belle bataille contre elle. Elle se bat toujours jusqu'au bout, elle n'abandonne jamais, donc je vais essayer de me battre de la même manière pour que ce soit un grand match. Chaque fois que nous nous rencontrons, je le sais aussi, peu importe si j'ai perdu contre elle, ce sera un nouveau défi et je suis prêt à le relever", a-t-elle déclaré.
"Ce dont je doutais, c'est que les blessures m'obligeraient à abandonner le tennis"
Simona est également revenue sur sa pénible année 2021 et les doutes concernant sa carrière. "Le point le plus bas que j'ai eu mentalement était de me voir épuisée, même un peu effrayée par le problème des blessures. Je n'ai jamais pensé à abandonner le tennis, je n'ai jamais cessé d'aimer le tennis, ce dont je doutais, c'est que les blessures m'obligeraient à abandonner le tennis. Rien de plus. À ce jour, j'aime toujours jouer les tournois, alors maintenant je suis bien placée, je préfère ne pas me souvenir de ce qui s'est passé l'année dernière', a-t-elle confié. Espérons que la Roumaine pourra de nouveau faire une saison complète et retrouver ses meilleures sensations sur le circuit. Elle est très bien partie pour.
Publié le par Alexandre HERCHEUX