Hsieh est avec un Français : "Roland, le déclic !"
Open d'AustralieHsieh Su-Wei aura attendu sa 38e participation au tableau principal d'un Grand Chelem pour atteindre les quarts de finale. La Taïwanaise a remporté une superbe victoire 6-4, 6-2 contre Marketa Vondrousova, tête de série numéro 19. Hsieh, 35 ans, actuelle numéro 1 mondiale en double, va devenir la joueuse la plus âgée à faire ses débuts en quart de finale du Grand Chelem de l'ère Open. L'histoire est belle pour l'expérimentée Su-Wei Hsieh qui tentera mardi de faire un exploit contre Naomi Osaka.
Su-Wei Hsieh en quarts de l'Open d'Australie 2021
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI
"Le truc marrant cette année-là est que je sortais avec mon petit ami depuis un an ou deux et c'était la première fois que ses parents venaient me voir jouer."
"Avant Roland-Garros (Ndlr : Roland-Garros 2017 et une victoire 1-6, 7-6, 6-4 contre Johanna Konta au premier tour), je n'avais jamais battu de top 10. Le truc marrant cette année-là est que je sortais avec mon petit ami depuis un an ou deux et c'était la première fois que ses parents venaient me voir jouer. Je jouais tellement mal au début que j'avais l'impression que ses parents s'endormaient. Alors, je me suis dit : ''Ok, peu importe ce qui arrive, je vais essayer de tout renvoyer. Au moins, je veux les voir réveillés.'' C'est comme ça que je suis revenue dans le match et que j'ai gagné. Après ce match, j'ai commencé à battre des top 10", a-t-elle raconté avec un grand sourire.
En couple avec un Français, Frederic Aniere, qu'elle a rencontré à Paris, la Taïwanaise travaille également avec Paul McNamee: "J'ai un coach australien et un sparring qui vit à Melbourne maintenant donc ça se passe bien. Il me connaît bien et ne veut pas tout changer dans mon jeu. Il me donne quelques idées pour améliorer mon jeu. J'ai travaillé avec lui avant donc il me connaît", a-t-elle expliqué.
La Taïwanaise n'a jamais franchi le cap des quarts
Et de quelle manière ! Huitième de finaliste à Melbourne en 2008 et 2018, mais également à Wimbledon, en 2018, la Taïwanaise n'a jamais franchi le cap des quarts. Solide et très habile tactiquement, Hsieh a complètement perdu Vondrousova qui n'a jamais vraiment existé dans la rencontre. La Tchèque a d'ailleurs commis 31 fautes directes et n'a pas su trouver la solution tactique pour faire plier son adversaire. L'histoire est belle pour l'expérimentée Su-Wei Hsieh qui tentera de faire un exploit contre Naomi Osaka. La tâche s'annonce extrêmement ardue.
Publié le par Alexandre HERCHEUX