Hubert Hurkacz : "Medvedev, un adversaire difficile"
Open d'AustralieHubert Hurkacz a mis fin au rêve d'Arthur Cazaux ce lundi à l'Open d'Australie. Particulièrement solide, le Polonais a dominé le joueur de 21 ans 7-6(6), 7-6(3), 6-4 en impressionnant au service. Après une saison 2023 en demi-teinte, le 9e joueur mondial commence 2024 en costaud et jouera son premier quart en Grand Chelem depuis Wimbledon 2021 où il avait... mis à la retraite Roger Federer. Prêt à franchir un cap, le Polonais devra le prouver contre Daniil Medvedev mercredi. Notons qu'Hurkacz a remporté les deux derniers duels et le seul en Grand Chelem.
Arthur Cazaux battu par Hubert Hurkacz à l'Australian Open !
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024
"Se qualifier pour les quarts de finale, c'est bien, mais il est évident que nous avons envie d'aller plus loin"
Hubert Hurkacz est déjà entré dans l'Histoire de son pays en devenant le premier homme polonais en quarts de finale de l'Open d'Australie. "Je ne le savais pas, alors...", a-t-il répondu en conférence de presse. "De toute évidence, Iga a déjà participé aux demi-finales ici. C'est vraiment très, très excitant. J'espère que plus d'enfants joueront au tennis et apprécieront ce sport. Je pense que c'est un sport amusant. Je suis vraiment très heureux de ma performance aujourd'hui. Se qualifier pour les quarts de finale, c'est bien, mais il est évident que nous avons envie d'aller plus loin. Je suis vraiment fier de ma performance et de celle de l'équipe aujourd'hui. J'ai hâte d'être à la prochaine."
Prochaine cible, Medvedev : "Un match amusant"
Le Polonais a ensuite parlé de son prochain adversaire, Daniil Medvedev. "Daniil est un compétiteur extraordinaire depuis tant d'années. Il a été au sommet. Il était numéro 1 mondial. Il a gagné un Grand Chelem. Oui, je veux dire, c'est un match amusant. Je vais donner le meilleur de moi-même. Il va donner le meilleur de lui-même. C'est un match intéressant, je dirais. Il a joué plusieurs fois ici, en quarts de finale. Il était en finale. Oui, je dirais que c'est un adversaire très difficile."
Publié le par Alexandre HERCHEUX