Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hugo Gaston, sans équipementier : "Je suis sur le marché"

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Battu d'entrée à Roland-Garros, Wimbledon et l'US Open en 2024, Hugo Gaston a retrouvé le goût de la victoire en Grand Chelem. Le Toulousain a écarté ce dimanche Omar Jasika, invité, dans un match longtemps arrêté par les intempéries (6-2, 3-6, 6-2, 6-2). Le joueur de 24 ans aura fort à faire au deuxième tour contre Jiri Lehecka, opposé à Li Tu. Mais, avec Gaston, tout est possible. Avec son tennis flamboyant, Gaston peut gêner le Tchèque. Le Français a passé 55 coups gagnants à l'Australien et semble avoir de bonnes sensations. Un bon timing pour se montrer car le Frenchie n'a plus d'équipementier.

Casper Ruud aussi au deuxième tour de l'Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici

Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici 

 

"Je n'ai plus d'équipementier pour le moment. Je suis sur le marché"

"Je n'ai plus d'équipementier pour le moment. Je suis sur le marché (sourire). C'est la vie. Je suis arrivé en fin de contrat avec Adidas, ça n'a pas matché pour continuer. Je suis tout en blanc et ça m'a porté chance aujourd'hui", a-t-il déclaré à L'Equipe. Pour rappel, Adrian Mannarino n'avait pas non plus de sponsor à l'Open d'Australie 2024. Il avait ensuite obtenu un contrat en avril. Une marque Française pourrait aussi s'intéresser au Toulousain...

 

"Il y avait une superbe ambiance et beaucoup de respect"

"Chaque victoire, et encore plus en Grand Chelem, est très satisfaisante", a rappelé Gaston. "Aujourd'hui, c'était un match très compliqué, avec des faits de jeu. On a beaucoup attendu dans les vestiaires, je suis resté très longtemps allongé. Cela m'a peut-être coûté le deuxième set, avec cette reprise un peu moyenne. Mais dans l'ensemble, je suis quand même très content de mon match et de mon niveau de jeu. J'ai joué un « local », c'est forcément compliqué. Mais il y avait une superbe ambiance et beaucoup de respect, c'était vraiment un très bon moment sur le terrain."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une