Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hugo Grenier : "Les crampes partaient, revenaient..."

Open d'Australie
Mis à jour le par Paul MOUGIN

L'aventure continue pour Hugo Grenier à Melbourne ! Avec Terence Atmane, il était l'un des deux Français à s'être extirpé des qualifications de l'Open d'Australie 2024Une belle réussite qui lui assurait un chèque de 73 893 euros. Non-négligeable pour un joueur classé proche de la 200e place mondiale. Mais le Français ne voulait pas s'arrêter en si bon chemin. Ce lundi, dans l'unique duel 100% français du premier tour, Hugo Grenier est venu à bout de son compatriote Alexandre Müller au super tie-break du cinquième set, 2-6, 7-6(3), 4-6, 6-4, 7-6(7), après avoir sauvé deux balles de match. Une joute de 4h22 avec 31 aces et 76 coups gagnants. 

Hugo Grenier : l'aventure continue dans cet Australian Open

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024

 

"Les crampes partaient, revenaient, repartaient..."

"C'était assez incroyable," a-t-il déclaré après cette troisième victoire en Grand Chelem, la première ici. "J'ai commencé à avoir des crampes au milieu du quatrième set. Je connais bien Alex, on s'est beaucoup entraînés ensemble, donc le contexte n'était pas facile. Au final, plus j'avais de crampes, plus j'arrivais à me relâcher (rires). Le public m'a également aidé. C'est fabuleux, je suis vraiment fier de moi. Non, je n'avais jamais vécu ça. À 5-4 contre moi au quatrième sur son service, j'anticipe au retour et je fais trois ou quatre coups gagnants en marchant. C'est assez dingue. Ensuite, les crampes partaient, revenaient, repartaient... Le kiné m'a massé deux fois aux changements de côté car c'est le maximum autorisé. J'ai pris aussi pas mal de boissons, dans l'ensemble j'ai bien géré."

 

"Je jouais un peu n'importe comment"

"Je suis resté très détaché du score. Quand j'ai sauvé des balles de match, limite j'espérais que ma balle sorte pour que le match finisse. Je lâchais mes coups et je ne calculais absolument pas. Même avec les crampes, je prenais ça en rigolant. En fait, c'était marrant, je jouais un peu n'importe comment (sourires). Bon, à un moment donné, j'ai quand même eu peur que ce soit crampes totales et que je doive m'allonger par terre. Au final, j'ai adoré et j'ai joué avec le public. J'ai vécu des émotions de dingue. Je vais essayer de me reposer avant de penser au prochain match." Au deuxième tour, il affrontera Félix Auger-Aliassime. "Félix Auger-Aliassime, je ne le connais pas personnellement, je l'ai juste vu jouer à la télé. Mais on joue au tennis pour ça, pour ces tournois, pour jouer sur des grands courts. Ça va être sympa, j'espère surtout que j'aurai bien récupéré."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une