Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Iga Swiatek : "Je suis reconnaissante envers Barty"

Open d'Australie
Publié le par Hugo BROUSSAIS

Iga Swiatek est prête à conquérir Melbourne. La numéro une mondiale, très attendue lors de cet Australian Open 2023, a confié être impatiente de débuter ce tournoi du Grand Chelem. L'an passé, la Polonaise s'était arrêtée en demi-finale face à Danielle Collins. Un arrêt brutal sans grande conséquence sur la suite de saison. Avec au total huit titres en 2022, dont deux en Grand Chelem à Roland-Garros puis ensuite à l'US Open, la jeune prodige de 21 ans a écrasé le circuit WTA, en atteste sa série de 37 victoires consécutives. Lors de ce Média Day, elle a expliqué l'importance d'Ashley Barty sur sa carrière tout en confiant être en forme pour débuter l'année 2023!

Iga Swiatek : "Je n'ai regardé que mon premier tour"

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

Ça ne sera pas facile face à Jule Niemeier

Dans un premier temps, la Polonaise s'est projetée sur son premier tour : "J'ai eu des entraînements assez solides, donc je suis heureuse d'être ici. J'ai eu beaucoup de temps pour me familiariser avec les conditions et les sensations de ces courts. Mais j'ai aussi profité de mon temps libre. Je n'ai pas vraiment vu le tirage au sort. Je sais seulement qui je joue au premier tour. Je reviens au système que j'ai eu pendant toute la saison 2022. Donc je ne peux pas vraiment dire quoi que ce soit. Bien sûr, Jule [Niemeier], nous avons joué à l'US Open, et vous avez vu comment était l'intensité du match, combien c'était dur. Ça ne va pas être facile. Mais d'un autre côté, n'importe quel match en Grand Chelem est toujours plus intense et plus stressant que les autres tournois. Je serai prête pour cela".

 

Ash Barty m'a donné une énorme motivation au début de la saison dernière

Elle a ensuite pu évoquer Ashleigh Barty qui a laissé vacante la place de n°1 mondiale après avoir remporté l'Open d'Australie : "J'ai un grand respect pour Ash. Elle m'a vraiment m'a donné une énorme motivation au début de la saison dernière pour devenir encore meilleure. Je lui en suis reconnaissante. C'est le premier Grand Chelem de la saison, ce qui rend les choses un peu plus faciles en termes de condition physique parce que nous devrions être plus frais. J'ai toujours eu l'impression d'être prête pour ces...matchs plus longs et je peux vraiment me pousser encore plus. Mais d'un autre côté, les conditions sont parfois difficiles. En fait, j'ai eu la chance que les années précédentes, je n'ai pas joué dans des conditions difficiles (37 degrés)."

Publié le par Hugo BROUSSAIS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une