Ruusuvuori forfait, Pouille prochain admis, Gasquet guette
Open d'AustralieHormis Sebastian Ofner, aucun joueur n'avait encore officiellement déclaré forfait pour l'Open d'Australie avant ce vendredi. C'est Emil Ruusuvuori qui a rejoint l'Autrichien dans la liste des forfaits. Ce n'est pas une surprise. Le Finlandais était annoncé forfait par la presse finlandaise. Avec ce retrait, Federico Coria évite désormais les qualifs. Le prochain à attendre un forfait est un certain... Lucas Pouille. Invité par la FFT, le Nordiste pourrait donc rendre sa wild-card et permettre à un de ses compatriotes d'éviter également les qualifs...
Guy Forget avait parlé de Lucas Pouille avec Tennis Actu
Griekspoor pourrait zapper aussi, Gasquet à l'affût ?
Y'aura-t-il un nouveau forfait avant le 6 janvier, date du début des qualifs de l'Open d'Australie ? Tallon Griekspoor s'est retiré des ATP 250 de Hong Kong (30 déc-5 janv) et Adélaïde (6-11 janv). Que se passe-t-il avec le Néerlandais ? Est-il incertain ? Le 20 décembre, il avait l'air en forme lors d'un entraînement avec le Biélorusse Dimitar Kuzmanov. Réponse très bientôt. Le 40e mondial n'a de toute façon aucun point à défendre avant l'Open d'Australie.
Premier hors cut pour le moment, Lucas Pouille évite les qualifications grâce à la wild-card de réciprocité de la Fédération française de tennis (FFT). Mais, avec un nouveau retrait, Pouille pourrait entrer directement dans le tableau et laisser son invitation à quelqu'un d'autre... Richard Gasquet par exemple, pour sa der' à Melbourne ? Le Biterrois est censé passer par les qualifs. Aura-t-il droit à un petit coup de pouce pour son dernier tournoi du Grand Chelem à l'étranger ? Les cas Marcos Giron et Sebastian Baez, forfaits pour Brisbane, sont aussi à surveiller.
Publié le par Antoine GUILLOU