Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner : "Dimanche, on aura les réponses"

Open d'Australie
Mis à jour le par Augustin PITRÉ

Jannik Sinner vient en 2023 de réaliser la plus belle saison de sa carrière. Il a remporté 5 titres, s'est hissé à son meilleur classement et a aussi réalisé l'exploit de battre Novak Djokovic qui était invaincu en Coupe Davis depuis 12 ans. Le jeune italien sait qu'il a changé de statut et qu'il est attendu dans le dernier carré à l'Open d'Australie. Sinner s'est incliné en quart et en huitièmes lors des deux dernières éditions, à chaque fois face à Stefanos Tsitsipas. ll débutera ce dimanche contre Botic Van de Zandschulp. Lors du media day, le 4e joueur mondial est revenu sur son choix de ne pas disputer de tournoi avant Melbourne.

Jannik Sinner avant de commencer l'Open d'Australie 2024

Retrouvez le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024 ici

 

"Je me sens prêt à bien jouer à Melbourne"

"Je me sens prêt à bien jouer à Melbourne. Je suis arrivé ici assez tôt, il y a une semaine, il fait beau, il fait chaud", a déclaré Sinner, dans des propos rapportés par le média italien Ansa. "J'ai joué quelques matches d'exhibition à Kooyong, et chaque jour ici je m'améliore de plus en plus sur le court. L'année dernière, la saison s'est terminée très tard, après la Coupe Davis, je n'ai eu qu'une semaine de répit avant de commencer la préparation, je voulais commencer l'intersaison le plus tôt possible, c'était important pour moi et mon corps."

 

"Dimanche, nous aurons toutes les réponses"

"Cette année, nous avons essayé de déterminer si le fait d'arriver à l'Open d'Australie sans jouer de matchs officiels pouvait être une option pour les années à venir, si cela m'aidait ou non. Dimanche, nous aurons toutes les réponses, mais j'ai confiance. Je me sens prête à montrer un bon tennis. Avec mon équipe, nous nous amusons beaucoup. Si nous vivions tous dans la même maison, nous pourrions y rester longtemps car nous n'avons pas de problèmes."

 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une