Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner : "Du positif pour un premier match"

Open d'Australie
Mis à jour le par Augustin PITRÉ

Jannik Sinner vient en 2023 de réaliser la plus belle saison de sa carrière. Il a remporté 5 titres, s'est hissé à son meilleur classement et a aussi réalisé l'exploit de battre Novak Djokovic qui était invaincu en Coupe Davis depuis 12 ans. Le jeune italien sait qu'il a changé de statut et qu'il est attendu dans le dernier carré à l'Open d'Australie. Battu en quarts et en huitièmes lors des deux dernières éditions, à chaque fois face à Stefanos Tsitsipas, il a en tout cas bien lancé sa saison ce dimanche contre Botic Van de Zandschulp, 6-4, 7-5, 6-3. Malgré 37 fautes directes pour 26 coups gagnants, Sinner a tenu son rang et affrontera Jesper De Jong ou Pedro Cachin au deuxième tour. A priori, aucun danger. 

es Carota Boys de Jannik Sinner... 1ère conférence de presse

 

Retrouvez le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024 ici

 

"Du positif pour un premier match"

En conférence de presse, Jannik Sinner est revenu sur ses sensations du premier tour : "C'est une bonne chose pour moi d'y arriver, et ce n'était évidemment pas facile. J'ai gagné en trois sets mais ce n'était pas si facile. Il a bien joué. Il a bien servi. Mais j'ai réussi à faire le break dans les moments importants. Je suis heureux d'être de retour sur le court et de participer à la compétition. C'est donc un sentiment agréable."

"J'ai l'impression d'avoir commencé vraiment bien, pour être honnête, pour un premier match. Ensuite, j'ai eu des moments où j'ai fait quelques mauvais choix, mais cela peut arriver. Aujourd'hui, je me suis senti un peu fatigué,vous savez, le sentiment de match, c'était important aujourd'hui. Oui, je pense, pour être honnête, que c'était un premier match positif. J'ai l'impression que le meilleur des cinq manches peut m'aider un peu. On reste un peu plus longtemps sur le court."

 

"Je donne la priorité aux Jeux Olympiques"

Le jeune italien a donné son sentiment sur les Jeux Olympiques à venir : "Les Jeux olympiques est l'un des moments clés pour certains joueurs de cette année. Moi aussi, parce que c'est la première fois que je participe aux Jeux. J'ai hâte d'y être. Vous savez, c'est quelque chose de vraiment spécial. Mais nous devons voir comment gérer l'emploi du temps, parce que c'est calendrier un peu différent. Immédiatement après, il y a le M1000 au Canada donc il faut voir ce qui est le mieux. Je donne la priorité aux JO. J'ai hâte de jouer là-bas aussi."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une