Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner, en huitièmes : "Je joue du bon tennis"

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Garçon discret, Jannik Sinner prend de plus en plus de place sur le circuit ATP. Brillant fin 2023 avec notamment deux victoires sur Novak Djokovic, le Transalpin a changé de statut et est désormais compté parmi les grands favoris en Grand Chelem. Facile jusqu'ici dans cet Open d'Australie, il a continué sur sa lancée en giflant ce vendredi Sebastian Baez, 6-0, 6-1, 6-3. Une nouvelle démonstration de force qui conclue une première semaine parfaite. En huitième de finale dimanche, Sinner sera testé par Karen Khachanov. L'occasion parfaite pour se rendre compte du rôle que peut jouer l'Italien à Melbourne cette année. 

Adrian Mannarino en 8es de l'Open d'Australie

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024

 

"Pour le moment, j'ai joué à un bon niveau, j'ai joué du bon tennis"

En conférence de presse, le joueur de 22 ans était bien sûr très satisfait de sa première semaine. "Pour le moment, j'ai joué à un bon niveau, j'ai joué du bon tennis. J'aime les conditions ici, il n'y avait ni vent ni soleil. Pour moi, c'était un peu plus facile de s'y habituer. Je sens très bien la balle, j'ai pris les bonnes décisions et j'ai utilisé toutes les opportunités que j'ai eues aujourd'hui. J'ai toujours hâte d'aller sur le parcours. Je fais mon travail, j'essaie de rester concentré, de trouver des solutions contre tous les joueurs que j'affronte. Il ne fait aucun doute que le prochain tour sera différent, plus compliqué. Chaque match est difficile, quel que soit le score".

 

"Tout est sur la bonne voie. Je suis confiant"

Facile, Sinner a également hâte de voir son répondant contre Khachanov. "Pour l'instant, je me sens bien. J'ai eu des adversaires similaires lors des deux derniers tours, le premier était un peu différent. Le prochain sera lui aussi complètement différent. J'essaie simplement de rester concentré, de rester calme. Je profite de chaque instant, sur le terrain comme en dehors. Tout est sur la bonne voie. Je suis confiant. Je suis arrivé ici avec une bonne pré-saison. Voyons comment je vais gérer la situation quand le score est serré ou quand je suis au fond du trou, comment je vais réagir."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une