Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner : "Je n'aime pas les réseaux sociaux..."

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Jannik Sinner a été accueilli en héros en Italie. Après son sacre à l'Open d'Australie dimanche, le Transalpin est revenu à Rome pour donner une conférence de presse. La performance de Sinner est historique. Les Italiens attendaient un titre en Grand Chelem depuis 1976 et le sacre d'Adriano Panatta à Roland-Garros. Devant les journalistes, le vainqueur du premier tournoi du Grand Chelem de la saison a pu évoquer quelques sujets intéressants, notamment son avis sur les réseaux sociaux mais aussi ses ambitions pour les Jeux Olympiques de Paris. Il a également répondu au fait d'être comparé à la popularité de Lionel Messi en Argentine. "Je le prends plutôt bien". 

Sacré à Melbourne, Jannik Sinner de retour à Rome mercredi

 

"Je vis mieux sans les réseaux sociaux, je continuerai à le faire"

"Je dois dire que je n'aime pas les réseaux sociaux", a-t-il affirmé devant les journalistes. "Pourquoi est-ce que je n'aime pas les réseaux sociaux ? Parce qu'ils ne représentent pas la vérité. Peut-être qu'un jour je serai triste et je pleurerai, mais une photo apparaît sur les réseaux sociaux dans laquelle je suis heureux. Donc, vous devez être prudent. Je reste à l'écart des réseaux sociaux, j'ai beaucoup de respect, j'essaie de les utiliser très très peu, même si parfois je dois contrôler les choses moi-même, mais je vis mieux sans les réseaux sociaux, je continuerai à le faire".

 

"Je suis heureux de pouvoir enfin jouer les JO et nous espérons que l'Italie pourra ramener autant de médailles que possible"

Sinner porte-drapeau à Paris ? "Je ne pense pas encore au rôle du porte-drapeau", a-t-il répondu. Toutefois, l'Italien compte bien briller à Paris et aller chercher l'or olympique. "Mais j'ai déjà dit à propos des Jeux olympiques qu'ils seront un moment clé de la saison. Ce sera la première fois que je les jouerai. Ce sera bien de comprendre comment vivre une situation comme celle-ci, avec autant d'athlètes, j'ai hâte de connaître certains d'entre eux et peut-être de leur voler des idées positives. Ce sera l'un des tournois les plus importants de l'année, ils n'ont pas lieu chaque année, je suis heureux de pouvoir enfin les jouer et nous espérons que l'Italie pourra ramener autant de médailles que possible.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une