Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner : "Je suis plus reconnu en Italie"

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Garçon discret, Jannik Sinner prend de plus en plus de place sur le circuit ATP. Brillante fin 2023, le Transalpin a changé de statut et sa notoriété a progressé. Rares sont les joueurs qui ont un fan club comme Sinner avec la Carota Boys. Ces derniers étaient d'ailleurs présents ce mercredi à l'Open d'Australie pour assister à la victoire de leur chouchou contre Jesper De Jong, 6-2, 6-2, 6-2. Qualifié pour le troisième tour, où il affrontera Sebastian Baez, Sinner a évoqué sa notoriété en conférence de presse. Vainqueur de la Coupe Davis 2023 et capable de battre Novak Djokovic deux fois en deux semaines, l'Italien est une star dans son pays.

Jannik Sinner... sur la route de son premier Grand Chelem ?

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024

 

"C'est sûr que je suis plus reconnu, peut-être parce que disons qu'avant la Coupe Davis, je ne pouvais pas imaginer à quel point c'était important"

"C'est sûr que je suis plus reconnu, surtout en Italie", a-t-il reconnu. "Mais d'un autre côté, cela n'a rien changé pour moi, pour être honnête. Une semaine après, je suis allé au gymnase comme un jour normal, et je suis allé sur le court comme un jour normal. C'est sûr que je suis plus reconnu, peut-être parce que disons qu'avant la Coupe Davis, je ne pouvais pas imaginer à quel point c'était important, non ? Et puis après, on se rend compte de l'importance de la Coupe Davis. Bien sûr, j'ai toujours joué pour l'Italie parce que j'aime jouer pour elle. J'aime représenter le drapeau italien, mais tant que vous ne l'avez pas gagné ou que vous n'êtes pas entré dans la compétition de la Coupe Davis, il est difficile de comprendre à quel point c'est important. C'était donc très, très agréable de participer à cette compétition. Je suis heureux d'avoir donné mon pourcentage de victoires à l'équipe. Et j'ai hâte d'être aux Jeux olympiques, non, parce qu'évidemment vous jouez pour vous, mais aussi pour l'Italie, alors ça va être amusant. Nous verrons bien."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une